Toutelatele

Face à l’info : l’enfer pour Eric Zemmour, Christine Kelly corrigée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2020 à 13:45

Pour son retour en plateau, Eric Zemmour a dynamisé l’audience de CNews avec Face à l’info ce jeudi 15 octobre 2020.

Christine Kelly donnait rendez-vous aux téléspectateurs de CNews avec une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 15 octobre. Eric Zemmour était de retour en plateau pour décrypter l’actualité avec Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Marc Menant.

De l’Arménie à Dreyfus

Un premier débat a été mené sur la menace d’une guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Pour Eric Zemmour, on assiste à une « guerre totale » entre les deux pays. Alors que Christine Kelly l’interrogeait sur le rôle de l’Europe, le journaliste a tenu à la corriger. « L’Europe n’existe pas, c’est une civilisation », a-t-il rappelé, avant d’estimer que seule la France se mobilisait réellement.

Puis, lors de la deuxième partie de l’émission, un débat a été mené sur le thème « Alfred Dreyfus, l’injustice au nom de la patrie ». Après avoir expliqué que l’officier français n’avait pas été vraiment visé pour ses origines juives, Eric Zemmour a dénoncé l’enfer qu’il a vécu en tant qu’Alsacien. « Aujourd’hui, on estime que l’innocence de Dreyfus est évidente, à l’époque c’était l’inverse... », a-t-il expliqué.

Audiences au sommet pour CNews

Côté audiences, Face à l’info a attiré 649.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h04. CNews a vu sa part de marché progresser de 0.7 point par rapport à mercredi pour atteindre 3.4% des quatre ans et plus. Le canal 16, qui passionné 3.7% des ICSP+, s’est positionnée leader des chaînes info devant ses concurrents directs, Alain Marschall sur BFMTV et David Pujadas sur LCI.