Ces derniers temps, les débuts de semaine de Face à l’info sont plus laborieux que les jours suivants. La donne semble se confirmer avec une édition repassée sous les 3% ce lundi 23 novembre 2020.
Christine Kelly s’est accompagnée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour ouvrir la semaine de Face à l’info en access ce lundi 23 novembre sur CNews. Le talk n’a pas confirmé sa bonne dynamique de fin de semaine.
Le quinzième anniversaire de règne d’Angela Merkel en Allemagne a inspiré Eric Zemmour qui a livré un édito de vingt-cinq minutes sur la Chancelière. Vingt-cinq minutes de critiques puisqu’il l’a qualifiée de « plus médiocre Chancelière de l’après-guerre », affirmant qu’elle avait surfé sur les réformes de Gerhard Schröder, son prédécesseur. Il a aussi prédit qu’elle s’entendrait très bien avec Joe Biden comme cela avait été le cas avec Barack Obama, confirmant le lien entre les Etats-Unis et l’Allemagne et raillant le terme de « couple franco-allemand » employé par la presse française et qui vaut les moqueries des Allemands et Italiens, a indiqué le polémiste.
En fin d’émission, Eric Zemmour s’est porté sur Arnaud Montebourg, en le comparant à Jean-Luc Mélenchon tout en affirmant que l’ancien Ministre de François Hollande n’avait « pas été aussi loin dans l’islamo-gauchisme ». Il a par ailleurs proposé à l’intéressé de débattre avec lui : « J’en serais ravi d’en discuter avec Arnaud Montebourg, s’il daigne débattre avec quelqu’un qui n’est pas de gauche, parce qu’il y a des flous et j’aimerais bien comprendre » à propos du souhait d’Arnaud Montebourg de rétablir les frontières nationales.
Loin de rivaliser avec la fin de semaine et une édition du jeudi 19 novembre qui avait séduit 3.6% du public, Face à l’info a attiré 658 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 2.8%, avec un pic à 785 000 Français. Sept jours auparavant, le talk avait convaincu 2.9% des 4 ans et plus.