Face à l’info : l’improbable requête d’Eric Zemmour, Christine Kelly en résistance sur CNews

mardi 24 novembre 2020 à 13:45 |
Capture CNews

Ces derniers temps, les débuts de semaine de Face à l’info sont plus laborieux que les jours suivants. La donne semble se confirmer avec une édition repassée sous les 3% ce lundi 23 novembre 2020.

Christine Kelly s’est accompagnée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour ouvrir la semaine de Face à l’info en access ce lundi 23 novembre sur CNews. Le talk n’a pas confirmé sa bonne dynamique de fin de semaine.

Angela Merkel vivement critiquée

Le quinzième anniversaire de règne d’Angela Merkel en Allemagne a inspiré Eric Zemmour qui a livré un édito de vingt-cinq minutes sur la Chancelière. Vingt-cinq minutes de critiques puisqu’il l’a qualifiée de « plus médiocre Chancelière de l’après-guerre », affirmant qu’elle avait surfé sur les réformes de Gerhard Schröder, son prédécesseur. Il a aussi prédit qu’elle s’entendrait très bien avec Joe Biden comme cela avait été le cas avec Barack Obama, confirmant le lien entre les Etats-Unis et l’Allemagne et raillant le terme de « couple franco-allemand » employé par la presse française et qui vaut les moqueries des Allemands et Italiens, a indiqué le polémiste.

Début de semaine en demi-teinte pour CNews

En fin d’émission, Eric Zemmour s’est porté sur Arnaud Montebourg, en le comparant à Jean-Luc Mélenchon tout en affirmant que l’ancien Ministre de François Hollande n’avait « pas été aussi loin dans l’islamo-gauchisme ». Il a par ailleurs proposé à l’intéressé de débattre avec lui : « J’en serais ravi d’en discuter avec Arnaud Montebourg, s’il daigne débattre avec quelqu’un qui n’est pas de gauche, parce qu’il y a des flous et j’aimerais bien comprendre » à propos du souhait d’Arnaud Montebourg de rétablir les frontières nationales.

Loin de rivaliser avec la fin de semaine et une édition du jeudi 19 novembre qui avait séduit 3.6% du public, Face à l’info a attiré 658 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 2.8%, avec un pic à 785 000 Français. Sept jours auparavant, le talk avait convaincu 2.9% des 4 ans et plus.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022