Toutelatele

Face à l’info : méthode de voyous pour Eric Zemmour, Christine Kelly incorruptible sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2021 à 11:39 Mis à jour le 19/02/2021 à 11:43

Dans une semaine d’un très haut niveau, Face à l’info a signé une nouvelle performance de choix ce jeudi 18 février 2021 sur CNews. Eric Zemmour a dénoncé les méthodes de voyous des grandes surfaces.

Autour de Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Jean-Sébastien Ferjou et Eric Zemmour, Christine Kelly a refermé la semaine des mousquetaires ce jeudi 18 février dans Face à l’info. Après la nouvelle performance enregistrée la veille, CNews a égalé son record historique sur toute une semaine.

Les fortes tensions entre la Chine et les Etats-Unis, les négociations commerciales autour des pâtes, la hausse de la criminalité aux Etats-Unis mais aussi la Présidence d’Emile Loubet ont été débattus durant les soixante-cinq minutes de débat. Eric Zemmour a craint pour la crédibilité des USA dans le conflit l’opposant à l’ogre chinois : « Pour la Chine, cette guerre va durer durant tout un siècle et ils vont trouver à qui parler avec les Chinois. Ils sont beaucoup plus faibles qu’ils ne l’ont été. On a vu les affrontements entre les Trumpistes et les anti-Trumpistes et ça pourrait se transformer en une guerre civile froide ».

Les grandes surfaces vivement critiquées

La loi Egalim, luttant pour l’égalité des relations commerciales, a ensuite concerné l’édito de Dimitri Pavlenko. Alors que celui-ci a noté les défaillances pour la faire respecter, Eric Zemmour a reproché aux grandes surfaces d’avoir « ruiné les agriculteurs, les industriels » et « d’appliquer des méthodes de voyous et de mafieux » pour obtenir des rabais.

Les différentes discussions ont rassemblé 800 000 Français et 3.5% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 3.1% des CSP+ et un pic d’audience à 968 000 érudits. Sur l’ensemble de la semaine, le talk de CNews s’est adjugé la présence de 3.6% du public, égalant son meilleur bilan.

Agnès Verdier-Molinié pour une conclusion en beauté ?

Ce vendredi 19 février, Christine Kelly et Eric Zemmour prolongent le plaisir avec un face-à-face entre ce dernier et Agnès Verdier Molinié, la directrice de la Fondation Ifrap. Un précédent échange était intervenu dans le cadre de l’émission en février 2020. Ces retrouvailles ont eu l’air d’enjouer Eric Zemmour, heureux comme un enfant en début d’émission : « Il pense déjà à son débat de demain » a d’ailleurs rétorqué Marc Menant après que l’animatrice eut fini de dérouler son sommaire.