Toutelatele

Face à l’info : moquerie pour Eric Zemmour sur CNews, Christine Kelly s’oppose

Joshua Daguenet
Publié le 03/12/2020 à 13:45

Pour le numéro de Face à l’info proposé en milieu de semaine ce mercredi 2 décembre 2020, Eric Zemmour et Christine Kelly se sont opposés sur le lien immigration / délinquance. CNews est restée à un niveau satisfaisant.


Le plateau de Face à l’info a accueilli ce mercredi 2 décembre Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Marc Menant sur CNews. Christine Kelly a de nouveau orchestré les différents débats portant ce soir-là sur la justice des mineurs, les voitures électriques, le premier « anniversaire » de la Covid-19 et l’Europe napoléonienne.

Christine Kelly « gênée » par les propos d’Eric Zemmour

Alors que ses propos sur les mineurs isolés lui ont valu de nombreuses indignations, Eric Zemmour n’a pas relâche l’étreinte sur le premier sujet de l’émission centré sur la réformation nécessaire (?) de la justice pour les mineurs. Alors que Christine Kelly contestait les fameuses « poupées russes » du polémiste : « Ça me gêne quand même que vous fassiez le lien entre délinquance, immigration et Coran », tout en protestant le rapport délinquance / djihadisme, l’éditorialiste n’en a pas démordu : « Tous les délinquants ne deviennent pas djihadistes, mais tous les djihadistes sont d’anciens délinquants ».

CNews convaincante mais en stagnation

Pour faire plaisir à son collègue, Marc Menant a consacré sa chronique historique au sacre de Napoléon, intervenu le 2 décembre 1804. Un an plus tard, l’Empereur livrait la bataille d’Austerlitz. Pour Eric Zemmour, Napoléon entendait faire l’unité de l’Europe pour bâtir une grande France et réfute toute comparaison avec les velléités européennes contemporaines des dirigeants français.

La veille, alors que Dimitri Pavlenko s’était chargé d’apporter la contradiction à Eric Zemmour au sujet des élections américaines, le talk avait atteint un niveau relativement similaire avec 3.1% du public présent. Un pic à 764 000 érudits a été enregistré par le canal 16.