Toutelatele

Face à l’info : « On a peur ! », Christine Kelly alerte les téléspectateurs, le secret caché de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/11/2022 à 15:47

Ce mardi 15 novembre 2022, Christine Kelly a orchestré un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews, dès 19 heures, et en a profité pour alerter le public par rapport à Dimitri Pavlenko. Autour de thèmes concernant le cap franchi des 8 milliards d’être humains sur terre, la polémique autour de Louis Boyard ou encore les « méthodes impactantes » de Jean-Luc Mélenchon, la présentatrice a tenté de connaitre le secret de Charlotte d’Ornellas.

Après l’émission Punchline de Laurence Ferrari dans laquelle il était question du boycott du Qatar ou bien des Jeux olympiques 2022, Christine Kelly a pris l’antenne avec ses éditorialistes sur CNews, dès 19 heures. Dans Face à l’info, ce mardi 15 novembre 2022, la journaliste a surpris Charlotte d’Ornellas par une question posée à brûle-pourpoint.

Christine Kelly « taquine » dans Face à l’info

« Où étiez-vous hier soir ? » commence Christine Kelly en fixant Charlotte d’Ornellas. Sous l’effet de la surprise, la journaliste du magazine Valeurs actuelles improvise une réponse : « C’est un secret. » Avec un large sourire, Christine Kelly fait, finalement, marche arrière : « Ne répondez pas à ma question, je sais que je suis taquine. »

En faisant son tour de table, l’animatrice ne peut s’empêcher de complimenter Dimitri Pavlenko en alertant les téléspectateurs sur son intervention de lundi 14 novembre : « Vous allez nous faire un petit truc sympa parce qu’hier soir vous avez envoyé du bois. On a eu peur. J’ai pris un somnifère. » Ce à quoi l’éditorialiste répond de manière déroutante : « Je ne sais pas si vous vous sentiez mieux après. »

CNews conforte sa position

La bonne humeur en plateau a côtoyé des sujets plus graves comme l’édito de Mathieu Bock-Côté sur la limitation des ressources de la terre face aux 8 milliards d’habitants.

En début de soirée, 566 000 téléspectateurs étaient devant leur poste de télévision entre 19 heures et 20h05. Avec 3% de part d’audience sur la cible des 4 ans et plus et 2,2% sur les ICSP+ (les catégories socioprofessionnelles les plus favorisées), CNews s’est classée première chaîne d’information. Sur une semaine, l’audience reste stable pour Face à l’info, sauf sur les ICSP+ où CNews accuse une légère baisse de 0,5 point.

À noter que Christine Kelly est, chaque dimanche à 11 heures, à la tête de l’émission La plus belle histoire de France sur la chaîne du groupe Canal.