Toutelatele

Face à l’info : retour impossible pour Eric Zemmour, Christine Kelly et CNews s’envolent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2021 à 14:20 Mis à jour le 02/03/2021 à 16:20

Christine Kelly a démarré de manière tonitruante le nouveau mois dans Face à l’info avec un pic d’audience tout proche du million de téléspectateurs ce lundi 1er mars 2021.

Ce lundi 1er mars 2021, Christine Kelly a ouvert la semaine de Face à l’info avec une équipe inédite composée de Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Jean-Sébastien Ferjou pour compenser l’absence de Marc Menant. Les amateurs d’histoire devront patienter une semaine pour retrouver le senior de la bande.

Eric Zemmour ne comprend pas la condamnation de Nicolas Sarkozy

La lourde condamnation de Nicolas Sarkozy a été évoquée au cours du premier édito d’Eric Zemmour. Pour ce dernier, l’ancien Président de la République (2007-2012) ne pourra pas se présenter en 2022 bien qu’il ait fait appel : « Dans le dossier d’accusation, il n’y avait rien permettant de le condamner. C’est le seul sujet. On nous bassine toute la journée à propos de l’Etat de droit et aujourd’hui on ne l’applique pas ». Le polémiste a toutefois rappelé le bilan mitigé, selon lui, du prédécesseur de François Hollande, lui reprochant un surplus de laxisme dans plusieurs dossiers. Pour Eric Zemmour, un retour de Nicolas Sarkozy en politique à la suite de cette condamnation est totalement impossible.

Sur ce dossier, l’éditorialiste n’a pas manqué de rappeler ses propres démêlés avec la justice, mais Christine Kelly est venue à sa rescousse en indiquant qu’il avait été relaxé à plusieurs reprises : « Bizarrement, les médias parlent beaucoup plus de mes condamnations » a-t-il raillé.

Christine Kelly au beau fixe

Dimitri Pavlenko, pour sa part, a évoqué le retour de Donald Trump dans un discours ultra-offensif dans lequel il a jugé que Joe Biden avait connu le début de mandat « le plus désastreux » de l’histoire de l’Amérique. Il a aussi assuré qu’il préparait des fonds pour les élections de mi-mandat en 2022.

Sept jours après un début de semaine timide, eu égard à la dynamique de Face à l’info ces derniers mois, Christine Kelly a sorti l’artillerie lourde avec une édition appréciée par 813 000 Français et 3.6% d’entre eux devant leur poste de télévision (+0.5 point), dont un pic à 994 000 curieux. 3.9% des ICSP+ et 1.6% des 25/49 ans ont été au rendez-vous. Des performances dans la fourchette haute du talk, plaçant CNews leaders des chaines info tant auprès de l’ensemble du public que sur les cibles convoitées.