Toutelatele

Face à la bande : France 2 stocke toujours le décor du jeu de Jérémy Michalak

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 16/04/2015 à 12:45

A l’été 2014, la société de production La Grosse Équipe décrochait une quotidienne sur France 2 avec le jeu Face à la bande. Animé par Jérémy Michalak, le divertissement proposait à cinq célébrités de répondre à des questions de culture générale posées par les téléspectateurs.

Quelques mois plus tard, suite à un bilan d’audience insuffisant, Face à la bande quittait l’antenne sur France 2. Les producteurs se voulaient toutefois rassurants en indiquant qu’un retour par salve restait envisageable. Par la suite, Pyramides puis Joker investissaient le créneau sans grand succès.

Dans un entretien accordé à Toutelatélé,Thibaut Valès, co-dirigeant de La Grosse Equipe, est revenu sur l’avenir du programme. « Depuis le début, la stratégie de Thierry Thuillier a toujours été de proposer des programmes par salve. Il nous avait commandé 93 émissions de Face à la bande jusqu’en décembre, et on a été jusqu’au bout du contrat  » a-t-il tenu à rappeler.

«  On a toujours un décor qui est stocké par la chaîne, un retour de Face à la bande fait donc partie des possibilités. De notre côté, nous le souhaitons car c’est un format auquel on croit, qui est une création française. Nous pouvons continuer la progression qui était la notre au mois de décembre. On verra dans les prochains mois pour cet été ou pour la rentrée si on est susceptibles de revenir... » expliquait Thibaut Valès.

En effet, en décembre, libéré de la concurrence du jeu A prendre ou à laisser sur D8, Face à la bande avait atteint son meilleur niveau avec 820 000 téléspectateurs, soit 6.0% du public présent devant son petit écran. Des audiences proches de celles de Joker depuis plusieurs semaines.

L’entretien complet de Thibaut Valès sera publié dans quelques heures sur Toutelatélé. Il reviendra sur la septième saison des Anges ainsi que sur les multiples projets de sa société de production.