Toutelatele

Face à la bande : un dernier sursaut d’audience insuffisant pour France 2

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/12/2014 à 17:15

Ce vendredi 19 décembre, France 2 diffuse le dernier numéro de Face à la Bande. A l’antenne depuis la rentrée, le jeu animé par Jérémy Michalak s’achève sur une « bonne » note, bénéficiant depuis deux semaines de la progression de l’émission qui précède, Dans la peau d’un chef, et de la non-concurrence de D8 dans le créneau.

Ainsi, du 8 au 18 décembre 2014, Face à la bande a séduit 820 000 téléspectateurs en moyenne, soit 6.0% du public présent devant son petit écran. Le divertissement affiche ainsi des audiences en hausse, qui restent toutefois insuffisantes pour la chaîne publique. En effet, juste avant, Dans la peau d’un chef dépasse les 9% et juste après, N’oubliez pas les paroles atteint les 10%.

Invité d’Europe 1, Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, n’a pas confirmé le retour de Face à la bande par salve comme l’avait évoqué la société de production La Grosse Equipe. Il n’a toutefois pas fermé définitivement la porte, expliquant que la Deux réfléchissait effectivement, dorénavant, en terme de « salves » et saluant l’évolution qualitative du jeu au fil des mois.

Dès lundi 22 décembre, le jeu Pyramides prendra le relais de Face à la bande, jusque fin janvier. France 2 lancera alors le nouveau jeu Joker, animé par Olivier Minne.