Toutelatele

Face à la guerre en Irak, M6 se mobilise

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/03/2003 à 02:16

Malgré une couverture médiatique plus limitée que les autres chaînes pour le conflit en Irak, M6 s’en sort fort bien avec ses émissions spéciales et autres habituelles contre-programmations face aux Journaux télévisés.

Dimanche dernier, M6 a bousculé ses programmes pour proposer à ses téléspectateurs une soirée spéciale en direct avec la diffusion de Zone interdite et de Secrets d’actualité.

Et cette déprogrammation fut payante puisque 3.7 millions de fidèles ont suivi Zone interdite en prime time, soit 16.4% de part de marché. A noter que le reportage « J’ai infiltré une cellule terroriste » diffusé au cours de cette même émission a captivé l’attention de 4.4 millions de téléspectateurs.

Quant aux Secrets d’actualité consacrés à George Bush, ils ont rassemblé 2.1 millions de fidèles en seconde partie de soirée. Avec 26.5% de part de marché, l’émission de Laurent Delahousse a établi son record d’audience annuel.

Aussi, chaque jour le Six Minutes rassemble près de 3 millions de téléspectateurs pour l’édition de 19h54 et 20% de part de marché sur les moins de 50 ans. Face aux Journaux de 20 heures de TF1 et France 2, M6 poursuit sa politique de contre-programmation avec la diffusion des derniers épisodes de la sictom Une Nounou d’enfer qui rassemble 3.4 millions de fidèles en moyenne (13.7% de part de marché).

Du reste, M6 précise dans un communiqué qu’elle est la deuxième chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans entre 19h00 et 20h50.

Enfin, à noter que le groupe M6 via ses chaînes M6, Téva, Fun TV et Club Téléachat, se mobilisent pour l’Irak. En effet, les animateurs de ces chaînes ont décidé de se mobiliser et d’enregistrer un message d’appel aux dons pour les populations irakiennes en partenariat avec l’association Solidarités. Ces messages seront diffusés pendant deux semaines sur l’antenne des chaînes du groupe. Cet appel à la mobilisation a pour but d’envoyer 6 camions chargés de produits de première nécessité à destination de la population irakienne. Pour l’occasion, le chiffre d’affaire d’une journée du Club Téléachat sera intégralement reversée à l’opération ainsi que les bénéfices de l’avant-première de la comédie musicale Autant en emporte le vent, organisée par M6 Evénements.