Toutelatele

Face à Top Chef, Doc Martin s’enlise sur TF1

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/02/2013 à 09:31 Mis à jour le 11/02/2013 à 13:58

Ce lundi 4 février, TF1 poursuivait la diffusion de la troisième saison de Doc Martin. Après un lancement mitigé, la série française portée par Thierry Lhermitte a connu une nouvelle baisse de régime face à Top Chef tandis que la programmation par trois épisodes s’est avérée peu concluante.

Dès 21 heures, les téléspectateurs faisaient la connaissance de «  L’inconnu de Port-Garrec  ». Un jeune amnésique était ainsi retrouvé sur la plage. Ce dernier tentait alors d’usurper l’identité d’un autre devant 5.19 millions de Français, soit 18.7% du public présent devant son petit écran. TF1 était alors battue par France 2 jusqu’à 21h30.

A la suite, «  Un conjoint en poste  » forçait Julie à officialiser son couple alors que l’éducation nationale la menaçait d’une mutation en dehors de Port-Garrec. Près de 4.7 millions de curieux étaient encore branchés devant TF1, soit 19.3% de part de marché.

Enfin, la soirée Doc Martin s’achevait avec une rediffusion de la toute première saison. Dans «  Amour de jeunesse  », Martin et Clémentine se disputaient et provoquaient la chute d’un scooter. De quoi passionner encore 3 millions de fidèles, soit 18.8% du public. TF1 était alors devancée par M6 et Top Chef.

A noter que sur l’ensemble de la soirée, TF1 était faible auprès des ménagères de moins de 50 ans avec dix points de moins que la Six et Top Chef.

La semaine prochaine, les deux ultimes épisodes de la troisième saison de Doc Martin seront proposés.