Toutelatele

Face au Grand Journal à Cannes, France 5 sort les armes

Robin Girard-Kromas
Publié le 15/05/2012 à 17:28

Chaque année, Le Grand Journal se délocalise le temps du festival de Cannes afin d’être au plus prêt de l’actualité. A cette occasion, Canal + multiplie souvent les records d’audience au grand dam de la concurrence. En 2012, France 5 a toutefois décidé de lutter avec son magazine culturel Entrée libre.

Dans un communiqué, la chaîne publique annonce ainsi deux semaines « spéciales Cannes » dans Entrée Libre, émission proposée chaque jour à 20 heures. Toutefois, la chaîne assure que le festival de Cannes ne monopolisera pas toute l’antenne, assurant simplement « présenter quotidiennement l’actualité cannoise, sans pour autant négliger les autres évènements de la vie culturelle ».

Présenté par Laurent Goumarre, Entrée Libre est diffusé depuis la rentrée sur France 5. Si le programme affiche de faibles audiences, celui-ci se démarque dans l’indice de satisfaction de France Télévisions avec une moyenne de 8.9/10 en mars dernier, devant Allô, docteurs (8.5/10), Le Magazine de la santé (8.4/10) et Les Maternelles (8.4/10).