Toutelatele

Famille d’accueil : un choix pris devant 3.3 millions de Français

Tony Cotte
Publié le 13/03/2013 à 09:27 Mis à jour le 28/01/2015 à 11:14

Les mardis se suivent et se ressemblent pour France 3. La chaîne a publique a, ce 12 mars, proposé trois épisodes de sa série Famille d’accueil, dont deux inédits. La fiction française a pu compter sur son lot de fidèles, certes moins présents que lors des précédentes salves.

À 20h45, Marion était préoccupée par le comportement étrange de sa petite soeur depuis son arrivée. Malgré ses soucis personnels, elle acceptait de recevoir la jeune Justine. L’adolescente, enceinte, avait décidé d’accoucher sous X. Une décision qui révoltait sa mère, prête à tout pour l’en empêcher. « Le choix de Justine » a alors pu compter sur 3.29 millions de téléspectateurs, pour 11.7% du public présent devant son poste.

Dans « Sauvageon », Anthony, un jeune adolescent, avait détérioré un abribus. Son père, un gendarme qui entendait apprendre la discipline à son fils, décidait de le placer en famille d’accueil en guise de sanction. Marion l’accueillait chez elle et comprenait vite que le jeune homme n’avait pas supporté le divorce de ses parents. Ce deuxième inédit de la soirée (notre illustration) a alors fidélisé près de 3.2 millions de personnes pour 12.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

La programmation de la série s’est conclue avec la rediffusion de « Fille de personne » (saison 7) devant environ 1.9 million d’adeptes, pour 10.1% de part de marché.