Toutelatele

Familles nombreuses : Laëtitia Provenchère congédiée, TF1 lourdement sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/04/2023 à 15:16

Si Laëtitia Provenchère était absente de l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL ce mardi 11 avril 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le quotidien des Romero, des Baudrand ou encore des Boibessot.

Un nouvel épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL était proposé aux téléspectateurs de TF1 ce mardi 11 avril 2023. Comme de coutume, il était centré sur quelques familles, et non sur toutes les participantes au programme. Après des confessions tragiques sur la mort de son mari, Laëtitia Provenchère est temporairement absente de l’émission, mais n’est pas congédiée définitivement.

L’épisode du jour suivait notamment les aventures de la famille Romero. Récemment terrorisée par un voyage en bateau, Souad avait ici le projet de faire une surprise à son mari, Mario, à l’occasion de ses 40 ans.

Prétextant partir faire des courses pour la rentrée de ses enfants, elle s’est en réalité rendue dans une agence de voyages afin de préparer une éventuelle expédition en Argentine. Elle n’a donc pas hésité à mentir à son mari : « Je suis une grosse mytho ! ».

Céline Baudrand se déchaîne sur TF1

Du côté des Baudrand, l’attention était portée sur Lohan, 14 ans. Alors que Brice et Maé avaient appris qu’ils étaient reçus au Brevet des collèges, il n’avait pas vu son nom sur les listes. Une investigation de sa mère Céline lui a appris qu’une copie de Lohan avait été perdue, et que cela avait entraîné son élimination.

Céline a donc multiplié les coups de fil pour réparer ce qu’elle considère comme une injustice. Elle n’a pas caché sa détermination quand il s’agit de ses enfants : « Je suis une maman pitbull ! ». Une fois ce problème réglé, la famille Baudrand a pu célébrer la réussite de ses trois enfants.

Familles nombreuses en grande difficulté

Toujours en vacances, les Boibessot ont pu s’installer dans leur mobile-home, et profitent désormais d’un repos bien mérité. Audrey, la mère de sa famille, a décidé de lâcher un peu la bride à ses enfants en les laissant participer à des activités organisées par le camping.

Reconnaissant le fait qu’elle a beaucoup de mal à se séparer de ses enfants, elle confie que c’est en partie dû à sa propre enfance difficile : « Je suis traumatisée ».

Cet épisode inédit a réuni 1,05 million de personnes, pour 10,6% de part de marché. Le mardi 12 avril 2022, le programme avait réuni 1,55 million de fidèles, il est donc lourdement sanctionné avec une perte de 3,4 points de part d’audience sur un an.

En attirant 20,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, l’émission se situe sous la moyenne de TF1 auprès de la cible commerciale ce mardi 11 avril 2023, qui s’élevait à 23,2%.

Un nouvel épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL est à découvrir ce mercredi 12 avril 2023 à partir de 18 heures sur TF1.