Toutelatele

Familles nombreuses : le départ de Rofrane Bambara en plein scandale sur TF1, ses révélations chocs

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/05/2023 à 15:09

Alors que l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL subit actuellement un changement de programmation sur TF1 et voit sa production accusée par des participants, Rofrane Bambara a annoncé que sa famille n’y apparaitrait plus.

L’émission Familles nombreuses : la vie en XXL , qui suit la vie de parents ayant beaucoup d’enfants, s’est rapidement imposée comme un programme majeur de TF1 qui continue de lui faire confiance. La chaîne a même décidé de tripler le nombre d’épisodes diffusés en fin d’après midi. En plus de deux rediffusions le matin, deux autres sont proposées par TF1 avant l’inédit de 18h05.

Les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 mai 2023, les numéros inédits de Familles nombreuses ont respectivement rassemblé 1,2 million, 1,44 million et 1,41 million de curieux, pour des parts de marché de 10,9%, 13,8% et 14,5%. Le lundi 8 mai 2023 étant férié, il est pour l’instant difficile de dire si l’ajout des rediffusions a attiré davantage de téléspectateurs pour l’épisode inédit.

Rofrane Bambara annonce son départ sur TF1

Mère de quadruplés, Rofrane Bambara a rejoint l’émission en 2021, mais a récemment annoncé sur Instagram que l’on ne verrait plus les Bambara dans le programme : « Nous refermons les portes de chez nous, c’est un au revoir que nous faisons ».

Elle a également révélé un désaccord avec la production : « Dans l’émission, le focus est fait sur Kheïry et son diagnostic d’autisme, mais sachez que nous avions également les bilans de Chemsy. Le choix de ne parler QUE de Kheïry et de couper le reste a été fait sans nous ».

Familles nombreuses dans l’œil du cyclone

Elle explique malgré tout que ce n’est pas cela qui a entrainé son départ de l’émission, et qu’elle en retire du positif : «  Cette émission nous aura permis de faire de belles rencontres et de garder des souvenirs à vie pour nous et nos enfants. On vous remercie d’avoir suivi notre famille ».

Ce départ intervient dans une période trouble pour Familles nombreuses , actuellement au cœur d’un scandale. En effet, onze familles ont décidé de porter plainte contre l’émission et Le Château de mes rêves de M6 pour « travail dissimulé ». La production s’est défendue dans les colonnes du Parisien : « L’émission s’est toujours déroulée dans des conditions conformes à la réglementation applicable ».

Familles nombreuses : la vie en XXL est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h15 sur TF1.