Toutelatele

Farrah Fawcett : une drôle de dame s’est éteinte

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/06/2009 à 20:00 Mis à jour le 01/07/2009 à 12:11

L’actrice américaine Farrah Fawcett est décédée ce jeudi 25 juin des suites d’un cancer du côlon. Elle était bien connue du grand public pour son rôle dans Drôles de Dames.

Dans cette série populaire, lancée en 1976 sur ABC, Farrah Fawcett incarnait Jill Monroe, une des trois drôles de dames. Elle n’est restée que le temps de la première saison avant de céder sa place à Cheryl Ladd.

Pendant neuf années, elle a été mariée à Lee Majors, bien connu pour avoir été le héros de deux séries à succès : L’homme qui valait trois milliards et L’homme qui tombe à pic.

Âgée de 62 ans, Farrah Fawcett luttait depuis maintenant trois ans contre un cancer du côlon. Le 15 mai 2009, près de neuf millions de téléspectateurs américains avaient suivi sur NBC, Farrah’s story, un documentaire retraçant sa lutte contre la maladie.

Suite à sa disparition, son mari, Ryan O’Neal, a déclaré ce jour par voie de communiqué (retranscrit par l’agence Reuters) : « A l’issue d’un long et courageux combat contre le cancer, Farah disparaît. Bien qu’il s’agisse d’une période extrêmement difficile pour sa famille et ses amis, nous nous consolons avec le souvenir de toutes ces années merveilleuses passées avec elle et la certitude que toute sa vie, elle a apporté du bonheur à tant de personnes de par le monde ».