Toutelatele

Farrugia, Maurad et Montiel : démission et évictions dans le PAF

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/02/2003 à 15:25

C’est une semaine qui s’achève avec de nombreux départs volontaires ou non dans le Paysage Audiovisuel Français.

Comme la rumeur le laissait pressentir depuis le changement de direction au sein du groupe Canal +, Dominique Farrugia, Président de Canal + SA, a démissionné de ses fonctions ce vendredi matin. Bertrand Méheut, actuel Président du groupe Canal +, devient ainsi aussi le Président de la chaîne cryptée. Il cumule désormais les pleins pouvoirs pour redresser non seulement le groupe mais la chaîne Canal +.

Cette démission, qui a été acceptée sans aucun problème, a entrainé déjà un mini remaniement à Canal +. Ainsi, Guillaume de Vergès (ex-directeur des programmes de TF1), directeur général adjoint du Groupe Canal +, chargé du pôle édition, a été nommé administrateur et directeur général délégué de Canal+ SA.

Dominique Farrugia ne quitte pas pour autant Canal + puisqu’il conserve le titre d’administrateur de la chaîne cryptée.

Cette démission fait suite, quelques heures plus tôt, à l’annonce du départ définitf de Maurad. En effet, l’animateur de NRJ, à qui Dominique Farrugia avait confié la quotidienne Maurad contre le reste du Monde, ne reviendra pas sur la grille de Canal + après sa dernière le 28 février prochain.

Enfin, selon le quotidien Le Parisien en date du 21 février, Bernard Montiel, l’animateur de Vidéo gag sur TF1, a été remercié par la chaîne privée suite aux propos tenus sur RMC info qui accablaient quelques uns de ses confrères. Comme nous vous l’indiquions mardi dernier, la chaîne avait peu apprécié les remarques de l’animateur. C’est donc une collaboration qui s’achève après plus de 15 ans passés au sein de TF1 avec des émissions devenues maintenant cultes comme La une est à vous ou encore Surprise sur surprise. Dorénavant, l’animateur devrait pleinement se consacrer à son activité sur TMC où il y anime depuis le début du mois 48 heures avec....

A noter que c’est Sébastien Folin, un des présentateurs météo de TF1, qui remplacera Bernard Montiel à Video Gag lors des prochains enregistrements de l’émission. Sa participation active et remarquée au Grand concours des animateurs n’est peut-être pas étrangère à cette promotion...