Toutelatele

Fast and Furious 6 : Paul Walker et Vin Diesel comptent assurer le succès de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2015 à 18:36

Ce dimanche 27 septembre, TF1 dégaine un film d’action inédit, Fast and Furious 6, avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne « The Rock » Johnson.

Dans ce sixième volet, la bande entraînée par Dom et Brian se sont répartis les 100 millions de dollars provenant de la casse de Rio. Leur cavale permanente commence toutefois à les lasser. De son côté, Luke Hobbs s’attaque à des chauffeurs mercenaires qui comptent Letty dans leur rang, l’amour de Dominic. Le chasseur de primes confie alors une mission aux voleurs : barrer la route de ces chauffeurs en échange de retrouver leur liberté, sans la moindre menace de poursuite judiciaire.

Cette nouvelle suite a attiré près de 3 millions de spectateurs au cinéma, soit le double des précédents films qui avaient séduit en moyenne 1.57 million de fans. Il s’agit du dernier opus de la saga où Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013, a pu tourner l’intégralité des scènes.

À la télévision, Fast and Furious 5 avait permis à TF1 de réunir 5.7 millions de français le 29 septembre 2013, soit 24.1% de part de marché. Le volet précédent avait offert à NRJ12 sa meilleure audience de l’année 2013, avec 1.72 million d’inconditionnels, pour 7% du public.

À l’heure actuelle, la franchise comporte sept long-métrages, aucun réalisateur n’a encore été désigné pour diriger le huitième opus.

Fast and Furious 6 est proposé par TF1, ce dimanche 27 septembre à 20h55.