Toutelatele

Fausse modestie pour Quentin ?

Publié le 22/01/2008 à 19:32 Mis à jour le 23/01/2008 à 18:13

En ce début de semaine, Magali Dieux vient au château pour donner un cours matinal. Au programme du jour : « La relation avec le succès ». Premier à se lancer, Quentin prétend ne « pas y penser ». Mais quand la coach de développement personnel pose davantage de questions au jeune homme, celui-ci avoue avoir conscience de plaire à un public exclusivement féminin en recevant 4 à 5 lettres de garçons contre 80 de filles !

Claire-Marie, elle, a conscience d’être « celle qui a le moins de succès ». Mais l’académicienne n’en semble pas vraiment affectée : « Je ne demande pas à ce que l’on crie mon nom à chaque fois que je chante comme Quentin (...) Finalement, on a le public qui nous ressemble ». A croire que même les dépressifs sont fans de la Star Academy.

Au terme des évaluations de la veille, Raphaëlle Ricci vient communiquer l’ultime classement des élèves. Et si les notes ne sont données qu’à titre indicatif, le premier du palmarès remporte un duo d’office, avec Céline Dion, marraine de la promotion, sur le prochain prime. A l’annonce de son prénom, Quentin n’en revient pas et ne peut contenir sa joie avant de se poser des questions. Il ne comprend pas la décision du corps professoral. Mais ces réflexions vont finir par lasser Claire-Marie : « Arrête de faire ta putain de fausse modestie de merde », lance-t-elle à son camarade.

Souvent victime de l’esprit farceur de ses amis, Bertrand a décidé de se venger de Jeremy. Une fois dehors, le doyen de la promotion en profite donc pour envoyer le jeune homme dans la mare !