Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) et Daphné Burki (Je t’aime etc) quittent l’antenne, Sophie Davant résiste aux fêtes

Publié le lundi 24 décembre 2018 à 14:00
par
Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) et Daphné Burki (Je t’aime etc) quittent l’antenne, Sophie Davant résiste aux fêtes
©Capture France 2 

Depuis la saison 2017/2018, les après-midis de France 2 sont rythmés par trois magazines animés respectivement par Faustine Bollaert, Daphné Burki et Sophie Davant, soit : Ça commence aujourd’hui, du même titre qu’un drame de Bertrand Tavernier, Je t’aime etc et l’incontournable Affaire conclue. L’éphémère Chéri, c’est moi le chef n’a, quant à lui, pas résisté aux décevantes audiences et quitté l’antenne en décembre 2017.

Les deux premiers rendez-vous de l’année affichent une lente mais certaine progression sur la chaîne publique. Longtemps cantonnée à la quatrième place des audiences, Faustine Bollaert s’impose régulièrement devant un Rex pourtant mordant et qui attire un téléspectateur sur dix, permettant à la Deux de se familiariser avec le podium. Le magazine suivant, lui aussi plus performant, chatouille les téléfilms de M6, en perdition ces dernières semaines devant l’offre accrue de fictions de Noël. Si les deux animatrices ont conclu modestement l’année 2018 (8.3 et 6.8% de part de marché), elles ont convaincu et suffisamment redressé la case horaire respective de France 2.

Pour les vacances de fin d’année, France 2 met en pause ses magazines et mise sur des films d’animation. Ce lundi 24 décembre, Cendrillon succédera dès 15h10 à Robin des Bois tandis que Peter Pan et les Aristochats seront de la partie le jour de Noël. Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc seront de retour le lundi 7 janvier. En revanche, devant des scores colossaux, la chaîne a décidé de maintenir Affaire conclue et proposer deux opus quotidiens de son divertissement d’enchères avec des best of inédits. Le mardi 18 décembre, un nouveau record historique a été réalisé par Sophie Davant et son équipe qui ont conquis 21.3% du public et 1.98 million d’inconditionnels. Rendez-vous dès 16h20 ce lundi 24 décembre pour quelques-unes des meilleures enchères de cette deuxième saison.

FRANCE 2   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE   CA COMMENCE AUJOURD’HUI   JE T’AIME ETC  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022