Toutelatele

Faustine Bollaert (Rising Star) : « On veut faire un grand show spectaculaire »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/08/2014 à 17:28

Le compte à rebours a commencé pour Rising Star sur M6. Le nouveau télé-crochet imaginé par le producteur israélien Keshet fera ses grands débuts sur M6 le lundi 15 septembre à partie de 20h30. Faustine Bollaert et Guillaume Pley dévoileront alors la mécanique de ce nouveau talent show hyper connecté en direct.

M6 a dévoilé ce mercredi 27 août les premières images de Rising Star à la presse. Si l’émotion et les surprises ont déjà été au rendez-vous lors de la phase des pré-castings, la chaîne compte réellement sur l’interactivité pour porter son programme lors des prime times. En effet, les téléspectateurs seront amenés à voter en direct dès le début, un concept inédit en France. Comme dans les autres pays, la Six a prévu grand. Faustine Bollaert a annoncé ce matin ses ambitions. «  Nous voulons faire un grand show spectaculaire  » a-t-elle promis, en insistant sur le côté « exceptionnel » de ce format. Celle qui a présenté la télé-réalité d’enfermement Dilemme sur W9 est habitué au direct. Elle a également indiqué qu’elle resterait « naturelle » à la présentation du programme.

Pour le côté spectaculaire, M6 a délocalisé le tournage de Rising Star à la Cité du cinéma de Luc Besson. Il s’agira d’ailleurs de la première émission de divertissement tourné en ces lieux. Et pour cause. Le mur digital de cinq mètres de haut et de seize mètres de large nécessite une infrastructure qui a posé bien des problèmes à certains diffuseurs à travers le monde. 800 spectateurs seront présents sur le plateau aux côtés des quatre experts du jury.

Rising Star débute avant l’avant-première du concours de talents le lundi 15 septembre à partie de 20h30 sur M6.