Toutelatele

First Holiday : le nouveau divertissement d’évasion bientôt en France ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/08/2016 à 16:52 Mis à jour le 17/08/2016 à 23:55

L’évasion n’est pas une tendance nouvelle à la télévision. FremantleMedia a semble-t-il trouvé un format qui séduit à l’international avec My First Holiday , comprenez mes premières vacances. Cette émission capture le sentiment magique de voyager dans un pays étranger pour la première fois, à la rencontre de gens ordinaires tout au long de leurs premiers pas dans un pays différent.

Dans chaque épisode, des personnes de différentes régions qui n’ont jamais voyagé à l’étranger auparavant arrivent à l’aéroport, où ils apprennent dans un premier temps leur destination. Les téléspectateurs suivent leur arrivée sur le sol étranger, la dégustation de la cuisine locale avec ses différentes saveurs, les ballades dans la vie, ou d’essayer les tentatives de communication avec des gens qui parlent une langue différente.

Le 5 avril dernier, le dernier numéro de la première saison en Finlande sur Nelonen a rassemblé 234 000 téléspectateurs, soit 13% de part d’audience dès 20 heures. Un score loin des 36% de part de marché de The Voice of Finland sur la même chaîne qui a convaincu le diffuseur de commander une saison 2. Le 19 janvier dernier, 22% du public était rassemblé devant le lancement du programme, qui a également été vendu en Espagne, en Pologne, en Belgique, aux Pays et en Slovaquie.