Flavie Flament en danger, les audiences de Télématin en berne


Flavie Flament, en duo avec Jean-Baptiste Marteau ces derniers jours, rencontre un trou d’air à la présentation de Télématin. Illustration avec la contre-performance concédée ce mercredi 14 mai 2025.
Julien Arnaud renvoyé à la présentation du 20 heures de France 2, Jean-Baptiste Marteau est le binôme de Flavie Flament depuis lundi 12 mai pour constituer le duo de Télématin.
Mercredi 14 mai 2025, la matinale a proposé une interview d’Olivier Marchal, ex-flic reconverti dans le cinéma, et qui a confié sa rencontre insolite avec Johnny Hallyday. Le journaliste Thibaut Martinez-Delcayrou a constitué le grand témoin du jour, pour la sortie du livre « Les caméléons : enquête sur l’arnaque aux faux conseillers ».
Laurent Wauquiez met en garde Bruno Retailleau
Du côté de la politique, Laurent Wauquiez a répondu aux questions de Jean-Baptiste Marteau. Celui qui est opposé à Bruno Retailleau pour la présidence LR a demandé à son rival de quitter le gouvernement Bayrou s’il venait à prendre la tête du parti d’opposition.
La carte blanche de Marc-Antoine Le Bret, un sujet sur le vivre ensemble, mais aussi l’ouverture du 78e festival de Cannes étaient également au menu de la quotidienne.
L’édition du mercredi 14 mai a connu une désillusion en n’attirant que 539 000 individus de 6h30 à 9h30, avec une part d’audience s’élevant à 19.8 %. Télématin n’a obtenu qu’une avance de 8.4 points sur Bonjour la matinale ! de Bruce Toussaint sur TF1. Il y a danger pour France 2, déjà malmenée par CNews lors de la diffusion de L’heure des pros.
Bruce Toussaint fond sur Télématin
Il y a un an, Télématin réunissait au même moment 772 000 téléspectateurs, pour 24.4 % en part de marché. Soit le triple de TF1 qui se contentait alors de mobiliser 287 000 aficionados et 8.6 % du public. Les écarts se sont donc considérablement réduits entre les deux rendez-vous d’information.
Du côté des interviews politiques, Sébastien Chenu et Gérald Darmanin ont captivé une moyenne de 685 000 individus, soit 21.5 % des téléspectateurs, le lundi 12 et mardi 13 mai.