Toutelatele

Florence Foresti et Anne Roumanoff ambassadrices des Droits des femmes

Emilie Lopez
Publié le 04/12/2008 à 17:01 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Comme un écho au 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, TV5MONDE propose, ce samedi 6 décembre 2008, une « Soirée Spéciale Droits des femmes », sur ses différents réseaux.

Allant « de la légèreté du rire à la gravité des injustices », la chaîne proposera ainsi, en première partie de soirée sur ses réseaux Europe, Afrique, Orient, Asie, Etats-Unis et Amérique Latine, le Gala Ni putes, ni soumises, et, sur le réseau France Belgique Suisse, le spectacle Infiniment Roumanoff, enregistré à Bobino en 2004.

La deuxième partie de soirée sera, pour sa part, consacrée à un débat animé par Isabelle Mourgère, sur le thème de « l’évolution des droits des femmes au Nord comme au Sud ».

Seront également présents sur le plateau de TV5MONDE Aminata Traoré (ancienne ministre de la Culture du Mali), Souhayr Belhassen (président de la Fédération internationale des Droits de l’Homme), Linda Weil Curiel (avocate spécialiste des violences faites aux femmes), Sihem Habchi (présidente de « Ni Putes, ni soumises »), Françoise Gaspard (sociologue), David Abiker (écrivain et chroniqueur du magazine Marie-Claire), Claire Simon (réalisatrice) et Isabelle Carré (comédienne).