Toutelatele

Florent Houzot (BeIN Sports) : « La Coupe du monde est une vraie réussite »

Alexandre Raveleau
Publié le 30/06/2014 à 15:05

A quelques heures du coup d’envoi de France / Nigeria, BeIN Sports et TF1 se frottent déjà les mains. La retransmission de ce match devrait permettre aux deux diffuseurs de la Coupe du monde de battre des records d’audience. A 18 heures, il n’y aura plus vraiment de place pour la concurrence.

A travers les colonnes du Monde Télévisions, Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports, a déjà dressé un premier bilan de l’événement sportif. « C’est une vraie réussite. J’avais dit avant la Coupe du monde qu’il y aurait un avant et un après-Mondial pour BeIN. La compétition permet à la chaîne de développer sa notoriété », explique le responsable.

Dans les faits, l’audience de la chaîne sportive a enregistré des pics à plusieurs reprises, et notamment avec l’équipe de France. Le match face à la Suisse a notamment réuni 1.09 million d’abonnés. Et depuis le début de la Coupe du monde, BeIN Sports a déjà franchi à plus de dix reprises le cap du million. Florent Houzot ajoute : « Malgré la diffusion du match (contre le Honduras, ndlr) sur TF1, un peu plus de 50% de nos abonnés restent sur BeIN. Cela veut dire qu’ils adhèrent à notre traitement et aux commentateurs ».

Plus largement que le football, la chaîne vise actuellement les 2 millions de clients. Au sujet de ce pari, le directeur de la rédaction répond : « C’est un cap. Notre objectif chiffré est de faire toujours mieux. L’enjeu est d’aller chercher de nouveaux abonnés et de la garder ».

Pour mémoire, le coup d’envoi de France / Nigeria sera donné à 18 heures.