Toutelatele

Florian (Qui veut épouser mon fils ?) : Francine a accepté « à condition que je ne lui fasse pas honte »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/05/2014 à 19:01

Elsa Fayer présente, chaque vendredi soir en seconde partie de soirée, sur TF1, la télé-réalité Qui veut épouser mon fils ? . Moins performant que les saisons précédentes, le programme n’en reste pas moins en tête des audiences. Le vendredi 16 mai, 1,72 million de téléspectateurs soit 22% du public étaient présents pour voir les quatre célibataires se partager entre leur possible future épouse et leur mère infantilisante.

Parmi les candidats, Florian mène une carrière prometteuse d’agent immobilier tout en étant responsable d’une salle de sport. Mais le jeune homme est partagé, car sa mère, Francine, fervente pratiquante, veut ce qu’il y a de mieux pour son enfant. Dans les colonnes de Télé Star, ce binôme peu commun s’est exprimé sur sa participation à l’émission.

Francine, peu habituée à être braquée par les caméras, a vu « l’occasion de parler de [sa] foi et de partager une aventure enrichissante avec Florian ». Ce dernier évoque d’ailleurs les prérequis pour que sa mère accepte de se joindre au concept : « À condition que je me tienne bien et que je ne lui fasse pas honte ». Il avoue avoir tenu « compte de son avis ». Il concède quelques accrochages : « On a eu quelques prises de bec quand elle n’était pas d’accord sur mes choix, mais à la base, c’est quand même moi qui étais là pour trouver l’amour ! ».

Aujourd’hui, Florian tire, également, les conclusions des adorateurs de ce binôme : « On me dit que j’ai une maman en or. Je reçois aussi des messages de jeunes filles qui m’expliquent qu’on peut être à la fois chrétienne, mignonne et savoir s’amuser ».

Ce vendredi 23 mai, Qui veut épouser mon fils ? sera proposé à 23h30 après une spéciale de Qui veut gagner des millions ? où des personnalités répondront aux questions au profit de diverses associations.