Toutelatele

Flowers In the Attic n’atteint pas le record de Teen Beach Movie

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/02/2014 à 16:50 Mis à jour le 04/07/2014 à 12:56

Les adaptations de romans populaires fleurissent à la télévision. Après The time in Between en Espagne, ou encore Amores Roubados au Brésil, la chaîne câblée américaine Lifetime décidait de s’inspirer du roman de Virginia Cléo Andrews aux millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Flowers in the Attic .

Au casting de cette production originale, les téléspectateurs américains ont pu retrouver Heather Graham (Very Bad Trip), Ellen Burstyn (Oscar de la meilleure actrice en 1975) ou encore Kiernan Shipka (Mad Men).

Flowers in the attic raconte l’histoire de deux enfants, frère et sœur, convaincus par leur mère de rester cachés dans le grenier du manoir de leurs grands-parents, après la mort mystérieuse de leur père. L’objectif de cette dernière est de s’emparer de l’héritage de sa famille. Mais rapidement, ses visites auprès des enfants se font plus espacées, et elle rencontre un nouvel homme. Ils vont alors grandir isolés, dans un univers sombre et impitoyable où leur grand-mère va les maltraiter jusqu’à l’âge adulte.

Cette adaptation, diffusée le dimanche 19 janvier, a réalisé la meilleure performance pour un téléfilm original sur le câble depuis octobre 2012 (Teen Beach Movie avait attiré 8.4 millions de téléspectateurs sur Disney Channel). 6.1 millions d’Américains étaient alors branchés sur Lifetime.

Sur les réseaux sociaux, Flowers in the attic était le second programme le plus commenté, après les Screen Actors Guild Awards.

Pour rappel, ce roman a longtemps été banni dans les écoles aux États-Unis. En cause, les scènes sexuelles violentes qui y sont décrites, ainsi que la relation incestueuse entre les deux frères et sœur.

Suite au succès du téléfilm, Lifetime travaille d’hors et déjà sur une suite, Petals on the Wind.