Toutelatele

Fogiel/Bardot : pour le meilleur et pour le pire

Julien Mielcarek
Publié le 12/05/2003 à 00:04 Mis à jour le 12/05/2003 à 00:05

Il faut parfois savoir plaire à son animateur vedette. Ainsi, France 3 permet désormais à Marc-Olivier Fogiel de décliner son On ne peut pas plaire à tout le monde en prime-time. Et ça marche...

Il faut parfois savoir plaire à son animateur vedette. Ainsi, France 3 permet désormais à Marc-Olivier Fogiel de décliner son On ne peut pas plaire à tout le monde en prime-time. Et ça marche. D’abord car l’animateur a refusé les avances de Canal + en restant sur France 3 la saison prochaine et aussi car le premier prime time consacré à Alain Delon a réuni 23.4% des téléspectateurs soit environ 5 millions de personnes, le 24 février dernier.

Ce soir, Marc-Olivier Fogiel récidive en proposant cette fois-ci une spéciale Brigitte Bardot. Et les téléspectateurs pourraient être à nouveau au rendez-vous. En effet, l’émission bénéficie d’une concurrence assez moindre : Sauveur Giordano, la série de TF1 avec Pierre Arditi, est loin d’être l’une des plus performantes de la chaîne privée, M6 propose une énième rediffusion des Frères Pétard et France 2 réalise sa mission de service public en programmant La XVIIème soirée des Molières, cérémonie au public très restreint.

Aussi, l’enregistrement de la spéciale d’On ne peut pas plaire à tout le monde, mercredi dernier, fait déjà beaucoup parler. Brigitte Bardot avait en effet caché à l’animateur-producteur la sortie prochaine de son livre « Un cri dans le silence », car elle ne désirait pas en parler. Malgré tout, Marc-Olivier Fogiel insiste pour lui en demander plus sur ce livre qui selon lui « dépasse l’écoeurement », tâche difficile face à un public constitué principalement d’aficionados issus du fan-club de Brigitte Bardot. Alors que BB refusera de saluer son interlocuteur à la fin de l’émission, ce dernier devra quitter le plateau sous les insultes de quelques fans surexcités.

Ce désaccord ne remet pas en cause le bonheur de Bardot lors de la première partie de l’émission : « En tout cas, la première partie de l’émission a été magique » déclarait-elle à France-Soir, dans l’édition datée du 10 mai. Et pour cause, plusieurs artistes sont venus rendre hommage à la star comme Pascal Sevran qui reprend « La Madrague », lieu que Bardot devrait rejoindre un long moment avec de retourner sur les plateaux télé...