Toutelatele

Fogiel en route pour un prime time hebdomadaire

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/10/2003 à 00:04

Marc-Olivier Fogiel reçoit ce soir Charles Aznavour pour la troisième spéciale d’On ne peut pas plaire à tout le monde. Après Alain Delon en février et Brigitte Bardot en mai, l’animateur-producteur célèbrera donc en direct les 80 ans de l’artiste et la sortie de son autobiographie Le temps des avants, sortie aux éditions Flammarion.

Elu récemment artiste du siècle devant Elvis Presley et Bob Dylan par le Times et CNN, Charles Aznavour se livrera à l’équipe d’On ne peut pas plaire à tout le monde en revenant sur sa carrière hors normes.

Depuis sa création en septembre 2000, l’émission rassemble une moyenne d’1.5 million de téléspectateurs pour 20 à 25% de part de marché, chaque vendredi sur France 3. Côté prime time, les spéciales d’On ne peut pas plaire à tout le monde ont su drainer un large public. La première, diffusée le 24 février dernier, était consacrée à Alain Delon et a rassemblé 4.9 millions de téléspectateurs (23.4% de part de marché). Quant à la spéciale Brigitte Bardot, diffusée le 12 mai et qui a provoqué moult remous, elle a rassemblé 6.4 millions de fidèles pour 30.7% de part de marché, soit la deuxième meilleure audience de la soirée. Déjà ravie des audiences de l’émission en deuxième partie de soirée, France 3 est tout aussi satisfaite des audiences réalisées par ces spéciales en prime time.

Mais en ce lundi 20 octobre, la concurrence risque d’être rude pour Marc-Olivier Fogiel et son équipe. En effet, TF1 diffusera la suite de l’Affaire Dominici qui, pour sa première partie, a réalisé la meilleure audience de l’année toutes chaînes confondues (12.2 millions de téléspectateurs et 50.2% de part de marché). France 2 et M6 ne baissent pas pour autant les bras en mettant respectivement à l’antenne Alien la résurrection et le film inédit The Watcher avec Keanu Reeves. Néanmoins, On ne peut pas plaire à tout le monde avec Charles Aznavour sera ce soir la seule alternative à la fiction.

Enfin, on notera qu’On ne peut pas plaire à tout le monde pourrait, selon la rumeur, se voir propulsée en lieu et place des séries policières du dimanche soir à la rentrée 2004. Même si France 3 ne confirme pas encore l’information, Marc-Olivier Fogiel et son équipe auront la mission de rajeunir le public d’une case dont Derrick, Siska, Barnaby et maintenant Taggart sont les vedettes...