Toutelatele

Fogiel peine à séduire en prime time

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2002 à 00:00

Mardi dernier, Marc-Olivier Fogiel a lancé une nouvelle émission diffusée en prime time sur France 3.
Intitulée, Témoins extraordinaires, le premier numéro de ce magazine fut consacré aux tueurs en séries. Un sujet alléchant pour l’audience et pourtant le public l’a sérieusement boudé : 3,6 millions de téléspectateurs pour 16.1% de part de marché.

Un démarrage donc en douceur pour Témoins extraordinaires, proche des audiences d’Un an de plus, le second magazine de prime time de Marc-Olivier Fogiel.
Après de bons débuts, Un an de plus est en perte de vitesse mais sa moyenne d’audience n’en demeure pas moins assez bonne pour France 3 le mardi à 20h55 : 17.2%, mais en deca de celle de Vie privée, vie publique, le magazine de Mireille Dumas.
Dur dur pour M.O.F. de séduire autant en 1ère partie de soirée qu’en deuxième.

Depuis septembre 2000, il anime en 2ème partie de soirée, On ne peut pas plaire à tout le monde, qui réalise en moyenne 20% de part de marché. Un joli succès pour la chaîne publique face à l’indétronable Sans aucun doute de Julien Courbet sur TF1.

Côté projet, l’animateur rentrera uniquement dans la peau du producteur en septembre prochain en proposant chaque soir à 20h20 un nouveau divertissement intitulé L’école est finie. Et c’est Dave qui aura la lourde charge d’animer cette nouvelle émission.

Enfin et pour la deuxième année consécutive, Marc-Olivier Fogiel animera avec justement Dave, qui devient son imparable complice, Le Concours Eurovision de la chanson, en mai prochain.
Un mois avant (le 9 avril), Ariane Massenet (co-animatrice d’On ne peut pas plaire à tout le monde) animera En attendant l’Eurovision avec... Dave (encore lui !)