Toutelatele

Following (TF1) : révélations sur la saison 2 et l’avenir de Joe Carroll

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/03/2014 à 23:19 Mis à jour le 12/03/2014 à 11:19

Ce mardi 11 mars, TF1 a diffusé les trois ultimes épisodes de la première saison de Following en seconde partie de soirée. A cette occasion, l’intrigue s’accélère, laissant le public sur un cliffhanger haletant à propos de l’avenir de Ryan, Claire et Joe.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur la saison 1 et le début de la saison 2

Un saut dans le temps et un décès. La seconde saison démarre un an après la fin de la première, alors que Ryan vit désormais à New York, enseignant la criminologie en université. Les conséquences de l’agression de Claire et Ryan par Molly ont été difficiles à digérer pour ce dernier : Claire n’en est pas ressortie vivante. Il parvient toutefois à rester sobre depuis 5 mois. Dans un entretien accordé à TV Line, le créateur de la série Kevin Williamson a confié que cette deuxième salve d’épisodes « se concentrera plus sur les personnages et ne sera plus une simple chasse à l’homme  ». « Chaque personnage a évolué en un an. Ryan est moins torturé qu’avant. Il a finalement été capable de trouver quelque chose qui l’éloigne des meurtres et de la violence, même sans Claire ». Toutefois, derrière cette apparente amélioration de son état, Ryan reste obsédé par Joe Carroll...

Le retour de Joe Carroll. Non, James Purefoy ne quitte pas la série ! Après avoir été la victime d’une explosion et malgré les traces ADN découvertes à l’issue de la saison 1, le glaçant serial killer sera bien de retour. Dans le premier épisode de la saison, Ryan découvre rapidement la vérité et retombe dans ses travers – ce dernier ne parvient pas à tourner la page et conserve chez lui une pièce entièrement consacrée à la traque de Joe Carroll.

Une arrivée massive de nouveaux personnages. La seconde saison de Following est marquée par l’arrivée de très nombreux acteurs.

 Une Nièce pour Ryan - Jessica Stroup, vue dans 90210 Beverly Hills nouvelle génération, interprète Max, la nièce de Ryan Hardy, avec laquelle ce dernier passe beaucoup de temps à New York.
 Un nouveau Collègue pour Ryan - James McDaniel, aperçu dans NYPD Blue, campera le rôle d’un agent du FBI nommé Ken Philipps. Ce dernier viendra ainsi remplacer Debra Parker, décédée dans le dernier épisode de la saison 1.
  Une potentielle amoureuse pour Ryan - Connie Nielsen (New York Unité Spéciale) se glissera, quant à elle, sous les traits d’une marchande d’art de Soho qui se retrouve dans le pétrin. A cette occasion, elle rencontre Ryan Hardy et une relation entre les deux se noue rapidement…
 Un nouvel ami pour Ryan - Keith Carradine (Frank Lundy dans Dexter) prendra le rôle de Barry, un très bon ami de Ryan.
 De nouveaux méchants en renfort - Sam Underwood (Dexter) et Lee Tergesen (Oz) pourraient bien causer du tort à Kevin Bacon. Le premier interprétera Luke, un jeune homme très complexe et très dangereux.