Toutelatele

Fort Boyard > 02/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 02/08/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 12:19

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Arnaud Gidoin et Sören Prévost menaient ce premier samedi d’août une équipe d’humoristes et chanteurs pour l’association la Voix de l’Enfant.

En quête des sept clefs nécessaires à l’ouverture complète de la porte de la salle de trésor, la fine équipe a brillamment débuté la partie avec la cellule dite du basket. Après ce démarrage éclair, le tunnel menant à la deuxième clef a débuté, au grand désarroi des candidats. Successivement, cinq épreuves, sans résultat, ont véritablement miné le moral des troupes. Ni Cartouche et la « Gaffe » du Père Fouras ou Lynnsha, menottée, n’ont donné de résultats probants. Pire, des prisonniers ! Il aura finalement fallu attendre la 28e minute et le retour d’Arnaud Gidoin dans la lessiveuse pour voir une clef apparaître...

Plus tard, Anne-Laure Girbal a mis dans le mille au jeu du fleuret, avant que M. Chan et son Tangram ne viennent grossir le nombre de prisonniers de la Boule... A six minutes de la fin du temps réglementaire, l’équipe n’avait qu’un maigre pécule, avec seulement trois clefs à leur actif. Au final, après un dernier sprint haletant, cinq clefs ont été réunies.

Après la sortie des prisonniers dans les méandres du Fort, et le jeu du code couleur dans la Citerne (perdu), l’équipe réunie s’est mise en quête des indices.

Dans les airs, Lynnsha a d’abord joué au funambule. Sous les embruns des Charentes, l’artiste a vaincu ses peurs mais n’a pas remporté l’aventure. Dans le petit monde des serpents, Cartouche a su donner le bon code et permis à ses coéquipiers d’obtenir leur premier, et seul, indice.

Suite aux duels face aux Maîtres du jeu, quinze petites secondes ont pu être ajoutées pour amasser les boyards. Encore fallait-il trouver le mot code... Echanges et sacrifices leur ont permis d’obtenir les indices : « large », « pied », « téléphone » et « secours ». A deux, ils ont formé le mot « appel ».

Leur trésor s’est élevé à 2 640 euros. Un complément a été ajouté pour atteindre les 3 000 euros minimum de gain.