Toutelatele

Fort Boyard > 09/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 09/08/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:55

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Les héros des séries jeunesse de France 2 étaient en piste pour remporter le trésor du Fort Boyard. L’équipe jouait ce samedi sous un soleil radieux pour l’association « Parrains par’mille ».

Retentissement de gong. Les candidats ont 45 minutes pour remporter les sept clefs nécessaires à l’ouverture de la grille du Trésor. Une nouvelle cellule a ouvert les hostilités. Dans un tunnel virevoltant, Mouni Faro a su récupérer les palets, dompter son tournis et remporter la première clef.

Juste après « la lavande » du Père Fouras n’a pas semblé au goût de la chanteuse Priscilla. Après un quart d’heure de jeu et la course ratée sur tonneau de Yoann Sover, les comédiens de KD2A ont dû appuyer sur la pédale d’accélérateur.

Jusqu’à la mise en geôle de Maris Bobulesco, avec le tangram de M. Chan, le trousseau de Passe-Partout n’affichait que deux clefs. A 15 minutes de la fin du temps, Priscilla a pris d’assaut la muraille du Fort, mais n’a pas eu le temps de ressortir de la cellule et a finalement rejoint la Boule dans les sous-sols... Dans un dernier sprint, deux autres clefs ont été gagnées par Mouni Faro et David Tournay.

Pendant que les « rescapés » tentaient de récupérer un coffret de boyards dans la Citerne, les deux prisonnières ont découvert les souterrains du Fort, entre serpents et surprenants rongeurs. Les larmes aux yeux, Priscilla a failli rester bloquée à tout jamais...

Place ensuite aux aventures, permettant d’obtenir des indices, qui ont mené Marie Bobulesco dans les nuages. A vélo, mais la tête à l’envers, la jeune comédienne a pédalé dans le vide mais à bon escient ! Avec un parcours quasi sans faute, les candidats ont obtenu quatre cartouches.

Face aux tigres, après les duels, il a fallu jouer la carte des échanges et des sacrifices, faisant perdre beaucoup de temps. Les indices obtenus étaient : « régime », « croisière », « éclair », « excès » et « compteur ». Le mot code était « vitesse ».

L’équipe a remporté 6 340 euros