Toutelatele

Fort Boyard > 11 août 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 11/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:15

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Nouvelle équipe détonante sur le Fort Boyard de France 2. Ce samedi, c’est pour l’association labonneaction.com que les aventuriers sont partis à la conquête des Boyards du trésor.

Les rebondissements et le suspens ont été nombreux dans la première partie du jeu, démontrant une nouvelle fois que les cellules du Fort sont imprenables. Les épreuves dites de « l’Escrime », du « Barillet », le « Golf géant » ou les « Seaux à grains » ont néanmoins été menées de « bras » de maîtres, à l’image encore d’Arthur Jugnot qui, sur le tapis roulant, ne s’est ni couvert d’eau, ni de ridicule ! Seuls le Tangram de M. Chan et l’ascension de l’historique « Tuyau » se sont soldés par les mises au cachot respectivement de Nathalie Dontcheva et Marie Guillard. Au final, les 7 clefs requises ont été remportées et ce avant la fin des 45 minutes imparties.

Dans la seconde partie du jeu, La Boule a dû libérer ses deux prisonnières. Le chemin vers la sortie a cependant paru bien long pour la brune Nathalie et la blonde Marie. Serpents et rats ont une nouvelle fois semé la panique, pendant que le restant de l’équipe remportait le coffret de boyard du Cryptogramme.

Les tous récents cris de Marie Guillard face au boa durant sa libération n’étaient qu’un simple amuse-bouche face à la première des aventures de la soirée, celle de la « Cage aux serpents ». Entre deux soubresauts de peur, Stéphane Guérin-Tillié n’aura eu qu’un mot : « je ne vois pas la tête de la queue !" Arthur Jugnot a ensuite joué dans les airs au « Balancier », sous la pluie froide et battante des Charentes, juste avant que François Vincentelli ne rencontre blattes, criquets et mouches dans le « Chemin de tête » du Fort.

Au plus proche du trésor, face aux tigres, l’équipe avait tout de même obtenu 3 indices et réuni 3 minutes 15. Il s’agissait de prise, blanc et eau. Deux sacrifices ont permis d’obtenir de nouveaux indices : gaz et lièvre. Le mot code était Bec.

L’équipe a réuni la somme de 10 670 euros.