Toutelatele

Fort Boyard > 12/07/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 12/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:24

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

La Patrouille de France est partie à l’assaut du Fort Boyard à quelques jours de la Fête nationale du 14 juillet. Pour les aider à réunir clefs et indices, ils avaient fait appel à deux demoiselles : Cécilia Cara et Tania Young.

En moins d’une minute, la première clef a été remportée au jeu de la Cible. L’adresse est une qualité indispensable pour tout bon pilote de l’armée ! Il n’a pas fallu plus de temps pour tendre le bras dans la cellule de l’Echelle et récupérer la deuxième clef. Pas plus d’ailleurs à Benjamin pour pédaler jusqu’à la troisième au Cyclo-cardio ! Forts de ces premiers bons résultats, les militaires ont envoyé Tania Young sur les fameux cylindres, faisant par la même occasion « monter la température », selon les dires d’Olivier Minne... La chaleur n’a finalement pas permis à la miss météo de trouver son tempo.

Après le tangram de M. Chan, Fabien Coulibaly a mouillé son maillot sur le tapis roulant et récupérer la quatrième clef. A 20 minutes de la fin du temps réglementaire, Cécilia « Juliette » Cara a joué au policier et au voleur... mais n’a pas su de détacher à temps. Elle a rejoint son coéquipier malchanceux du tangram dans les geôles de la Boule. Juste après, sous les embruns des Charentes, Tania Young n’a pas su non plus mener à bien sa mission sur les parois venteuses. A 26 secondes de la fin des 45 minutes, les patrouilleurs ont toutefois obtenu leur septième sésame aux forceps !

Après la citerne et la libération des trois prisonniers, l’équipe est partie à la quête aux indices. Dans les eaux d’abord, Tania Young et le patrouilleur Ludovic ont affronté les courants contraires. Sans succès. Face aux « habitantes du Fort », la chance n’a pas mieux souri. Il a fallu compter sur la hardiesse de Cécilia Cara sur la toile d’araignée géante pour voir les premiers résultats.

Aux portes de la salle du trésor, l’équipe avait deux indices : « silence » et « nombril ». Avec un sacrifice, et « championnat », ils ont formé le mot « Monde ». Au total, ils ont remporté 22 210 euros pour les Papillons de Charcot.