Toutelatele

Fort Boyard > 14 juillet 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 14/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:24

Olivier Minne / Anne-Gaëlle Riccio sur F2

Venue défendre les couleurs de l’association GSCF, l’équipe a rencontré de nombreuses difficultés et ce dès la première épreuve avec un prisonnier ! Ont suivi le morpion, l’escrime, le jeu du voleur (deuxième prisonnier), le boxing et M.Chan. A 15 minutes de la fin du temps, les candidats n’avaient réuni que 4 clefs. Depuis la vigie, Jeremy Michalak « ne fait plus le rigolo » mais « fait mouche... pour une fois » a alors commenté le Père Fouras. A la cloche, ce sont 6 clefs qui leur ont permis d’ouvrir la grille de la salle du trésor de moitié.

La deuxième étape, dite du cryptogramme, est jouée depuis les sous-sols du fort. En apnée, le plongeur doit transmettre les codes à ses partenaires, pour leur permettre de décrypter la phrase délivrant ensuite le coffre. Sous l’eau, une manette déclenche aussi la porte de sortie des prisonniers. Ce n’est néanmoins pas de gaieté de cœur que Laurent Violet et surtout Isabelle Delobel ont franchi les étapes de leur libération : tunnel, serpents et rats au menu.

Les téléspectateurs sont toujours avides d’aventures mettant à rude épreuve le sang froid des héros du samedi. Jeremy Michalak s’est lancé le premier dans le vide : « Je fais le mec détendu... mais pas du tout ! ». Au-delà de la peur, il y a également le bestiaire de Fort Boyard. L’eau est glacée, les méduses vivaces et le courant puissant ; autant de difficultés que les deux nageurs n’ont pas réussi à surmonter.

Au jeu des duels, les candidats ont remporté 30 secondes supplémentaires. Soit un total de 3 minutes 30 dans la salle du trésor.

Face aux tigres, avec leurs 6 clefs et 2 indices, la décision la plus sérieuse était d’échanger un indice et ouvrir complètement la porte. Puis deux candidats ont été sacrifiés pour obtenir deux nouveaux mots. Les indices étaient : moulin, photo et averse. Le code : grain. Au total, l’équipe a remporté 18 010 euros.