Toutelatele

Fort Boyard > 16/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 16/08/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:53

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

France 2 a envoyé samedi 16 août les acteurs de ses séries à la recherche des Boyards. Sur le Fort, les six candidats jouaient pour l’association CARE, qui lutte contre la pauvreté dans le monde.

Les premiers espoirs de clef sont arrivés dès la première cellule, dite celle du « Barillet ». A quelques mètres de leur objectif, Bernard Yerlès et Anne Richard n’ont pourtant pas su aller au bout de leur effort. Sur le vélo du « cyclo-cardio », Nicolas Gob n’a quant à lui pas hésité longtemps. Seules quelques secondes lui ont suffi pour franchir tous les obstacles... Sur la lancée, Blandine est montée dans la vigie du Père Fouras avec succès.

Les premières peurs ont dû être surmontées par Blandine Bury. Les mains dans les jarres, la jeune comédienne a du malaxé souris et substances non-identifiée. Malgré les cris, elle a rapporté une troisième clef, suivie de celle de Yvon Back. Après seulement un quart d’heure de jeu, l’équipe avait ainsi 4 clefs.

Mais le vent s’est mis à tourner en leur défaveur... Entre épreuves manquées et prisonniers en pagaille, le Fort n’avait pas dit son dernier mot ! Au terme du chronomètre, l’équipe n’avait remporté que 5 clefs.

Juste après le code-couleur et la citerne, les comédiens ont débuté les aventures, menant au mot code, avec un binôme en pleine mer. Yvon Back et Anne Richard ont ainsi quitté le Fort le temps d’une tyrolienne. Face à l’Atlantique, les deux héros de fiction ont sauté dans le vide, plongé, nagé... et finalement remporté l’indice. Place ensuite aux demoiselles du Fort, face auxquelles Julia Cécillon n’a pas démérité. Malgré quelques prises en main courageuses, le temps lui a manqué pour gagner la seconde cartouche, finalement remportée sur le mur d’escalade.

Face à la porte de la salle du trésor, avec 5 clefs et 2 cartouches, un sacrifice était indispensable. Les indices étaient : « chien » et « cran ». Après seulement quelques secondes de réflexion, le bon mot code a été trouvé. Il s’agissait de « arrêt ».

Avec le coffret remporté dans la Citerne, l’équipe a remporté un total de 16 670 euros.