Toutelatele

Fort Boyard > 19/07/2008

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:18

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Ce 3e rendez-vous de la saison met à l’honneur l’association Partage, qui vient en aide depuis 1973 aux enfants victimes de la guerre du Vietnam.

D’emblée, Audrey Pulvar est envoyée jouer avec les grains de maïs au cours d’une première épreuve où elle décroche la première clé. Pour le 2e jeu, Laurent Bignolas jongle entre un tunnel infernal et des palets. Fatiguant, mais en bout de course, une 2e clé.
Franck Borde rencontre le père Fouras pour répondre à ses célèbres énigmes et c’est à nouveau une clé. Dounia est mise en échec dans la cellule du coffre infernal où le plafond s’abaisse chaque seconde. Même constant pour Jean-Pierre Dick. Valérie et Laurent ne manquant pas d’adresse dans la cellule suivante. Et de 4 clés ! Dans la cellule de Mr Tchong, Dounia est faite prisonnière. Franck Borde au ring de boxe ne trouve pas son rythme, la dernière clé passe sous le nez de l’équipe. Tout comme Valérie avec le Père Fouras. Mais aucun temps mort n’est permis, Franck est rappelé dans la prochaine cellule où il se mue à merveille en serpent. Mais faute de temps, il est fait prisonnier. Les épreuves s’enchainent et la dernière clé n’arrive toujours pas.
Une fois cette formalité accomplie, il convient de se rendre à la porte de la salle du coffre. La reconstitution du puzzle des couleurs permet Jean-Pierre de se mouvoir dans l’eau et aux prisonniers de se libérer.
Puis, place aux aventures qui permettent de remporter des indices en vue de trouver le mot-code du jour. Laurent Bignolas, qui a peur du vide, participe à l’épreuve de la chaise au dessus du fort. Gagné ! Jean-Pierre échoue chez le Père Fouras. Audrey se jette à l’eau et décroche un nouvel indice. Valérie se confronte aux serpents sans succès. Dounia à l’élastique a plus de chance.
Sept clés, deux indices, 3min15. Devant la grille, Laurent se sacrifie puis Franck et Audrey. Dessin, Esprit, Lumière, Génie, Union... L’équipe ne trouve pas le mot-code. La grille se referme. Le mot « Trait » a fait échouer l’équipe qui repart cependant avec 3000 euros.