Toutelatele

Fort Boyard > 21 juillet 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 21/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 04/05/2011 à 00:01

Olivier Minne / Anne-Gaëlle Riccio sur F2

Cette semaine, l’équipe - menée par Jackson Richardson - défend les couleurs de l’association Enfance Espérance.

Au cours des 45 premières minutes de la quête des clefs, les candidats ont été confrontés aux difficultés du Fort parmi lesquelles « les Etriers », « le Boxing », les énigmes du Père Fouras, « le métier à tisser » et le Tangram. Après 25 minutes de jeu, l’équipe pouvait se targuer d’avoir déjà obtenu 5 clefs. Philippe Gardent a ensuite remonté une 6eme clef des profondeurs des mers avec « la Poulie », jeu historique de l’émission. Puis le vent a tourné. Successivement, Carole Montillet n’a pas su remonter le temps des « Toiles de maîtres » et Julie Pomagalski manier « la Ventouse ». Au total : 2 prisonnières. Sidney Govou a conclu les débats sur le tapis roulant en récupérant la dernière clef utile à l’ouverture complète de la grille de la salle du trésor.

Comme toujours, « le cryptogramme » a ensuite mené les sportifs dans les fonds marins du Fort pour gagner des Boyards supplémentaires et libérer les deux malchanceuses.

L’équipe réunie, les aventures ont pu commencer avec leurs lots de vertiges, phobies et aversions. La réussite a continué à leur sourire avec 2 indices en 2 épreuves jusqu’à l’« Escalier volant » où la bougie a joué des tours à Julie Pomagalski. La palme de la cascade est revenue à Rémy Vercoutre avec une chute impressionnante dans les eaux de l’Atlantique lors de l’aventure de l’échelle de corde, précédant une autre descente mais cette fois-ci pour partir à la rencontre des reptiles... A la cloche, ils étaient en possession de 3 indices.

Lors des duels face aux maîtres des ténèbres, les candidats ont gagné 15 secondes, soit un total de 3 minutes 15 dans la salle du trésor.

Devant la grille, les 3 indices remportés étaient bœuf, perle, conférence. Perdus, trois candidats ont été sacrifiés pour trouver le mot code, libérant ainsi trois nouveaux indices : naïf, liqueur, fruit. Lors du quatrième sacrifice, la grille s’est refermée faute de temps. Le mot code était poire, pourtant évoqué dans les recherches par Carole Montillet.

Au total, seuls les 3 000 euros offerts par Félindra ont été remportés.