Toutelatele

Fort Boyard > 22/08/2009

Tony Cotte
Publié le 22/08/2009 à 20:35 Mis à jour le 23/08/2009 à 19:59

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Après la piètre performance d’audience de la semaine dernière, Fort Boyard tente de miser sur une ancienne miss et un sportif/naturiste pour attirer les téléspectateurs.

Ainsi, Élodie Gossuin, Fabien Pelous, Joël Abati, Isabelle Severino, Romain Mesnil et Nathalie Besançon jouent pour l’association « Un maillot pour la vie ». Cette dernière a pour but de faire « rêver les enfants hospitalisés en organisant des rencontres avec des sportifs de haut niveau », aussi bien au sein des services de pédiatrie des CHU de France qu’à l’extérieur des hôpitaux, dans des lieux sportifs.

Malgré l’enjeu, les premières épreuves se traduisent toutes par des échecs, aussi bien Joël Abati dans les « Étriers suspendus » que Élodie Gossuin dans le « Smash » ou encore Fabien Pelous face à l’« Excalibur ». Il faut compter sur Romain Mesnil dans l’ « Échelle infernale » pour une première clé remportée. La tendance semble s’inverser dès la huitième épreuve avec pas moins de cinq victoires successives, dont Nathalie Besançon dans la « Menotte » ou encore Isabelle Sévérino dans le « Dauphin ». Au final, sept clés ont été remportées.

La partie Aventures s’annonce sous les meilleurs auspices avec l’indice gagné par Fabien Pelous et Isabelle Sévérino dans la « Tyrolienne ». Puis, les méninges d’
Élodie Gossuin font leur preuve face au Père-Fouras. Quatre cartouches-indices ont, finalement, été récupérées.

Après une partie conseil en demi-teinte, les candidats se dirigent dans la fameuse salle du trésor. Avec les indices découverts « Eau », « Train », « Bohème » et « Couple », les aventuriers en herbe n’ont pas à faire de sacrifice pour miser sur la réponse « Vie ». En fin d’émission, l’équipe remporte 23 080 €.