Toutelatele

Fort Boyard > 25 août 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 25/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:39

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Le Fort Boyard a ouvert à nouveau ses portes pour la 9e émission de l’été 2007. Les femmes étaient ce soir à l’honneur avec une équipe à majorité féminine, bien décidée à rapporter les précieux boyards pour l’Association des paralysés de France.

Après cinq épreuves et 100% d’échec, Shirley Bousquet a apporté l’espoir au groupe grâce à une première clef, gagnée dans « la halle aux grains » du Fort. Dans l’antre de M.Chan ensuite, la mise en cachot de Jennifer Lauret a surpris et amusé toute l’équipe, même si elle est synonyme de défaite. Au contraire, lorsque Cécile Bois a rejoint les prisons du Fort, les candidats ont réalisé l’étendue des dégâts : 2 clefs et 2 prisonnières.

A 15 minutes de la fin de la première partie, « la fosse » du Père Fouras a tout de même permis de gravir une marche supplémentaire, l’avant-dernière de la soirée.

Place ensuite au « Cryptogramme », sa phrase code et le coffret rempli de pièces, cette fois-ci perdue. Pendant ce temps-là, les deux détenues ont fait la rencontre du serpent, figure imposée de leur libération. Si pour Cécile Bois l’affaire s’est soldée avec réussite, pour Jennifer Lauret, elle restera sans doute un très très mauvais souvenir...

Maintenant réunie, l’équipe a dû reprendre son souffle pour affronter les épreuves aériennes, animales et surprenantes du Fort. Sur la toile d’araignée suspendue, Jennifer Lauret n’a fait qu’une bouchée du syndrome du vertige. Moins chanceux, Hicham Nazzal n’a pas eu assez de force dans les bras pour braver les échelles suspendues de Fort Boyard.

Devant la salle du trésor, avec 3 minutes à leur actif, les candidats ont procédé aux échanges et sacrifices. Leurs indices étaient : coup et siège et le mot : état. Au total, l’équipe a remporté la somme de 13 670 euros.