Toutelatele

Fort Boyard > 26/07/2008

Tony Cotte
Publié le 26/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:15

Pour ce quatrième rendez-vous de la saison, les participants jouent pour Les P’tits Loups. Fondée en janvier 2007, l’association a pour objectif de sortir les enfants, adolescents, adultes malades dans les lieux de spectacles, manifestations sportives ou à des concerts.

Gage est le premier à ouvrir les festivités. Pour ce faire, l’artiste enfile ses gants de boxe et obtient une première clé pour le plus grand plaisir de Passe-partout. Ce dernier garde le sourire puisqu’une clé supplémentaire s’ajoute à son trousseau dès la deuxième épreuve grâce à la performance de Jean-Luc Lemoine.

Si à l’Académie Française il y a des immortels... celui du Fort, le Père Fourras, attend Valérie Bègue pour une mission de réflexion. Choix saugrenu en apparence, Miss France sait pourtant faire dans l’autodérision et à son insu ! A l’énigme « comme le coton il est léger et de glace il est constitué, cette céréale déshydratée est idéale au petit déjeuner », la Réunionnaise répond « le lait »... en référence à ses fameux clichés ? Après cette déconvenue, Faustine Bollaert perd également une épreuve. C’est un zéro pointé pour la gent féminine.

A 7 minutes restantes des quarante cinq premières imparties, les candidats n’ont récolté que quatre clés et un prisonnier, Jean-Luc Lemoine. Mais Faustine et son tunnel de verre et Faudel sauvent l’honneur avec six clés. Puis vient le tour de Valérie de plonger dans la citerne pour récupérer un coffret avec des boyards supplémentaires.

Au final, les candidats ont obtenu les indices « course » - « vol » - « parachute » et « char » pour le mot « voile ». Un sésame qui permet d’obtenir la somme de 13 710 euros.