Toutelatele

Fort Boyard > 28 juillet 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 28/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:33

Olivier Minne / Anne-Gaëlle Riccio sur F2

L’équipe du joue joue pour l’association Caméléon. Et l’aventure a débuté avec succès. Malgré une difficulté dans la cellule dite de « l’Echelle », la cultissime recherche des clefs cachées sous « les Gobelets » a souri à Mélissa Cherchiche. Ont suivi le Père Fouras, « les Boulets » et « la Pyramide de sacs » qui a montré la force du nouveau chef déco de France 2, Laurent Artufel, avant que le Tangram raté n’envoie Mélissa Cherchiche dans les geôles du Fort. Puis « les Cylindres », « le petit Muret », « le Duel à l’épée » et Laurent Artufel a rejoint les cachots aux bras de la Boule suite à l’épreuve du « Golf géant ». A 5 minutes de la fin de la première partie, l’équipe n’avait obtenu que 4 clefs, ne permettant pas à la porte de la salle du coffre de s’ouvrir. C’était sans compter avec Bruno Putzulu et son hardiesse sur le tapis roulant ainsi que la vigilance de Virginie Guilhaume dans « le Tourniquet ». Au total : 6 clefs.

Pendant que les deux prisonniers parcouraient - avec quelques cris et pleurs - les antres du Fort en vue de leur libération, les autres candidats ont décrypté la phrase codée leur permettant de gagner le coffret rempli de Boyards.

L’heure des épreuves a maintenant sonné. Dans les airs avec « la Planche suspendu » et « la Funambule », avec les insectes dans « le Parcours et l’addition », sous l’eau dans « les Egouts du Fort », de la réflexion dans la vigie avec le Père Fouras : l’équipe a réuni au total 3 indices. Et avec le sourire !

Devant la porte de la salle du trésor, les aventuriers n’avaient que 3 minutes 15 secondes à cause de l’unique duel remporté face au Maîtres des Ténèbres (« l’Empilement »). Le moment alors de découvrir les indices. L’un d’entre eux a été échangé avec une clef, ouvrant totalement la porte de la salle du coffre. Les deux indices restants étaient : rire et roi. Le mot code Fou. L’équipe décroche 21 430 euros pour l’association.