Toutelatele

Fort Boyard > 4 août 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 04/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 11/05/2011 à 17:02

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Ce samedi, l’humour des trois comédiens de la bande à Fifi n’a pas suffit à l’équipe pour récolter les 7 clefs dans les 45 premières minutes du jeu. Oliver Minne les avait pourtant prévenu durant l’amorce de l’émission, avec le sourire : « S’il y a bien un spécificité au Fort Boyard, c’est de toujours pourrir la vie des candidats ! ». Après 5 cellules, Passe-Partout n’était toujours pas en possession d’une seule clef. Puis, en grimpant à la corde, Jean-Marc Mormeck est passée à la vitesse supérieure, ouvrant par la même occasion la voie du succès. Victoire de courte durée malheureusement, puisque trois candidats (Olivier Girault, Reem Kheric et Rebecca Hampton) ont terminé l’aventure depuis les cachots du Fort. Du jamais vu.

Durant les aventures, les indices remportés n’ont pas été nombreux non plus. L’heureux « décrochage » de l’échelle n’a pas été simple pour un Olivier Girault plutôt sujet au vertige et n’ayant pas un goût prononcé pour l’eau... Que dire également de la complicité jugée « hardcore » entre les araignées, les scorpions et Philippe Lacheau, dit Fifi ? Sans parler du « Poteau » de Tareck Boudali et ses taquets sans lesquels l’indice demeurait imprenable.

Avec seulement 4 clefs et 2 indices à leur actif, les choix à faire s’avèrent cruciaux pour l’équipe devant la grille. Echanger les indices pour ouvrir la salle du coffre, puis faire des sacrifices pour décoder le mot du jour. A l’ouverture, ils n’étaient plus que 4 dans l’aventure, avec 4 minutes (tous les duels ont été remportés face aux maîtres des ténèbres).

Les indices étaient banc et tube. Le mot code « essai ».

L’argent remporté lors du cryptogramme a été ajouté aux boyards ramassés dans la salle du coffre. L’équipe a gagné, ce samedi soir, 17 660 euros pour l’association AGDPM.