Toutelatele

France 2 dégaine ses inédits

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/03/2002 à 00:00

Au cours de ce mois de Mars, France 2 a décidé de mettre les bouchées doubles en proposant un florilège de films inédits à la télévision, et ce après des résultats en demi-teinte pour février. Une programmation cinéma qui n’a rien à envier à TF1 et qui risque bien de déstabiliser la chaîne privée.

Dès dimanche soir à 20h55, France 2 envoie à la course à l’audience le duo Mel Gibson/Danny Glover pour le 4ème volet inédit de L’arme Fatale. TF1 avait fait de même la semaine dernière avec la diffusion du 3ème volet qui a réalisé 36.8% de part de marché. La chaîne privée proposera face à L’arme fatale 4, la rediffusion de Léon. Une rediffusion qui risque d’être fortement malmenée par l’inédit de France 2.
Le dimanche suivant, c’est Samuel Lee Jackson dans Le Négociateur qui fera face au blockbuster Armageddon. Le match semble joué d’avance en faveur de TF1.

C’est mardi 18 mars que la chaîne publique risque de se venger avec la diffusion de The Truman Show (notre photo) avec l’irrésistible Jim Carrey en pleine Real-TV. Ce dernier devra faire face à la tornade Twister sur TF1, un tornade qui a de fortes chances de s’essoufler face au Truman Show.

La semaine suivante, c’est TF1 qui dégaine deux inédits : le dimanche Il faut sauver le soldat Ryan et le mardi Godzilla. France 2 devra lutter tant bien que mal avec successivement Juste Cause, une rediffusion avec Sean Connery et plus dignement le mardi avec Pour le pire et pour le meilleur, un inédit avec Jack Nicholson qui devrait ralentir quelques peu les pas de géant du Godzilla.