France 2 : désaveu et malaise pour Anne-Sophie Lapix, le JT de 20H paralysé

Ce jeudi 30 septembre 2021, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition de son journal de 20 heures. Avec Xavier Bertrand comme invité, la journaliste n’a pas fait le poids face à l’intervention de Jean Castex sur TF1.

Publié le vendredi 1er octobre 2021 à 14:56
par
France 2 : désaveu et malaise pour Anne-Sophie Lapix, le JT de 20H paralysé
©Capture France 2 

Ce jeudi 30 septembre 2021, Anne-Sophie Lapix a ouvert cette édition du journal de 20 heures de France 2 par la condamnation de Nicolas Sarkozy à un an de prison ferme dans l’affaire Bygmalion. Un sujet sur le prix de l’électricité, qui devrait augmenter à 22 % début 2022, a ensuite été diffusé. Les rescapés de la tempête Alex, survenue il y a un an ont témoigné dans un reportage. L’Afghanistan était également au cœur du programme, puisque les talibans veulent appliquer la charia et poursuivre les juges.

Xavier Bertrand fait chuter France 2

Ce 30 septembre marquait un nouveau rendez-vous dans le journal de France 2 avec le lancement de 20h22 , où un candidat se présentant pour la présidentielle 2022 vient répondre aux questions d’Anne-Sophie Lapix, accompagnée de Nathalie Saint-Cricq et Mohamed Bouhafsi.

Le premier invité était le candidat de droite, Xavier Bertrand. Ce dernier a mis en avant ses bons scores dans les derniers sondages, ce qui a fini par agacer Anne-Sophie Lapix qui lui a rétorqué : « Pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages ». Un léger malaise s’est installé sur le plateau.

Ce nouveau rendez-vous politique n’a pas encore convaincu puisqu’il a été suivi par 3,68 millions de curieux, soit 16,1% de part d’audience. Tandis que le journal de France 2, entre 19h58 et 20h22, a réuni 4,31 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché. Il s’agit de la plus faible performance pour Anne-Sophie Lapix depuis sa rentrée, le 30 août 2021.

Cette contre-performance vient parachever une semaine de désaveux pour le journal de 20 heures de France 2. En effet, l’enchainement des invités politique a bousculé les audiences. Lundi 27 septembre, Anne-Sophie Lapix avait reçu Marine Le Pen, et le lendemain, Yannick Jadot. A chaque reprise, l’audience a baissé dès leur prise de parole. Le constat a été le même avec Xavier Bertrand où près de 600 000 personnes ont choisi de quitter France 2.

Record d’audience pour TF1

En revanche, le journal de 20 heures de TF1 se porte très bien. Ce jeudi 30 septembre, il a réalisé un record d’audience avec 6,2 millions de personnes, soit 27,9% de part d’audience. Gilles Bouleau recevait le Premier ministre, Jean Castex. Son intervention a été suivie par 6,6 millions de Français, soit 29,1% de part de marché. Ainsi, Xavier Bertand a paralysé l’audience du JT de France 2 en offrant un pic d’audience à la Une.

Cette édition du 20 heures de TF1 fait son meilleur score depuis la rentrée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021