Toutelatele

France 2 en plein dans la Cible

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/05/2003 à 01:36

Le 6 janvier dernier, France 2 a mis à l’antenne un nouveau jeu baptisé La Cible. Diffusé chaque jour à 17h25, ce jeu a permis le retour d’Olivier Minne, sur la chaîne publique, après un bref passage sur TF1...

Le 6 janvier dernier, France 2 a mis à l’antenne un nouveau jeu baptisé La Cible. Diffusé chaque jour à 17h25, ce jeu a permis le retour d’Olivier Minne, sur la chaîne publique, après un bref passage sur TF1.

Et France 2 peut se réjouir de ce choix puisque depuis son lancement, La Cible a rassemblé une moyenne de 1.7 million de téléspectateurs pour 22.4% de part de marché moyenne. C’est le double de l’audience réalisée sur cette tranche horaire à la fin 2002.

Un vrai succès donc pour cette émission adaptée du jeu américain Face Off diffusé sur la chaîne Fox. De plus, face à la nouvelle concurrence de Beverly Hills sur TF1, La Cible a été numéro un des audiences les 31 mars, 3, 4 et 8 avril dernier.

De son côté, la rediffusion de la série culte Beverly Hills, qui vient de succéder à Dawson entre 17h15 et 18h05 sur TF1, est donc souvent malmenée par le jeu de la chaîne publique. Cependant, Beverly Hills fait le plein sur la cible des femmes de 15/34 ans où la part de marché dépasse les 50%.

Mais ce n’est pas sans compter sur la forte concurrence de France 3 qui, avec les rediffusions de C’est pas sorcier, attire un large public : 1.7 million de téléspectateurs et près de 20% de part de marché.

Avec La Cible, France 2 a donc trouvé un nouveau jeu dynamique qui a su fidéliser un large public dans un créneau sinistré sur la grille de la chaîne. Reste maintenant à savoir si la chaîne osera remettre en question l’horaire de ce jeu sur sa grille de rentrée de septembre.

Les rumeurs veulent que La Cible prenne la relève de Pyramide dès septembre, d’autres que le jeu sera remonté dans la grille (un peu avant On a tout essayé). Bref, rumeurs ou non, La Cible a certainement un bel avenir devant elle...