Toutelatele

France 2 : Frédéric Lopez poussé au départ, un retour acté pour Un dimanche à la campagne ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/05/2023 à 13:38

Frédéric Lopez ne sera pas à l’antenne de l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 28 mai 2023 sur France 2, ni les deux suivants. Le magazine testimonial est remplacé par la quinzaine annuelle de Roland-Garros.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Frédéric Lopez est à l’antenne avec une émission baptisée Un dimanche à la campagne . Cependant, pendant près de deux mois, le magazine a été suspendu pour laisser place au rugby avec le Tournoi des VI Nations ainsi que sa version féminine.

Ce dimanche 28 mai 2023 sur France 2, le programme sera, de nouveau, écarté de la grille de la chaine publique au grand dam des inconditionnels du format.

Roland Garros évince Un dimanche à la campagne

En effet, pendant trois semaines, Frédéric Lopez sera poussé au départ et l’émission sera ainsi mise en pause de l’antenne pour laisser la place à la quinzaine de Roland-Garros . Laurent Luyat et toute l’équipe des sports de France Télévisions vont alors analyser les différents matchs des grosses têtes d’affiche de cette saison. Qui va pouvoir succéder à Rafael Nadal, multiple vainqueur de ce grand chelem en terre battue ?

Mais le magazine ne signe pas un départ inévitable pour autant. En effet, Frédéric Lopez sera de retour pour une nouvelle édition de son émission Un dimanche à la campagne . Le 25 juin 2023, France 2 programmera une dernière fois cette saaison le divertissement avant un retour à la rentrée prochaine.

Une fin de saison actée sur l’antenne de France 2 ?

Le dernier inédit en date, diffusé ce dimanche 21 mai 2023, a accueilli Thierry Beccaro, Liane Foly ainsi que l’actrice Alice Pol. L’ancien animateur de l’émission Motus a fait part de son enfance difficile, sur lequel il a écrit un livre paru en 2018.

Dans le même temps, Liane Foly a évoqué ses débuts en tant qu’actrice dans la téléphonie rose avant de faire également les jingles de la radio Nostalgie lors de sa création.

Le magazine a réuni en moyenne 1,26 million de téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a progressé de 2,4 points sur une semaine.

Un dimanche à la campagne est à retrouver dès le 18 juin 2023 à 16h55 sur France 2.