Toutelatele

France 2 : Frédéric Lopez pris au piège, un avenir menacé pour Un dimanche à la campagne ?

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 05/03/2023 à 14:35

Frédéric Lopez est de retour pour une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne ce dimanche 5 mars 2023 sur France 2. L’animateur connait quelques bouleversements au sein de sa programmation depuis quelques semaines. Seulement, il a fait une déclaration, remettant en cause l’avenir de l’émission.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Frédéric Lopez a remis au goût du jour un de ses anciens concepts. Dans Un dimanche à la campagne , les stars se confient sur des épreuves de leur vie, en traversant les pièces de la maison de Frédéric Lopez. Ce dimanche 5 mars 2023, en fin d’après-midi sur l’antenne de France 2, trois nouvelles vedettes se laissent transporter dans l’univers intimiste de ce programme.

Quels invités pour Un dimanche à la campagne ?

Dans ce numéro de l’émission produite et animée par Frédéric Lopez, les fidèles pourront compter sur la présence de Juliette Armanet. Elle va se confier sur son ancienne vie, celle de journaliste. Mais elle donnera quelques précisions sur son rêve d’être chanteuse. Clémentine Célarié, quant à elle, profitera de cette émission pour faire quelques confidences sur sa carrière d’actrice. En effet, l’une des figures de la série Les Bleus : premiers pas dans la police et de 37°2 le matin s’est longtemps sentie rejetée.

Michaël Gregorio, grand timide, revendra sur son parcours avant de devenir l’homme aux mille et une voix. Le protégé de Laurent Ruquier a été capable de faire, ce qu’aucun autre n’a pu faire, remplir la salle de Bercy. Il distillera quelques révélations à ses acolytes sur sa collaboration avec Céline Dion. La chanteuse est aujourd’hui l’une de ses plus fidèles admiratrices.

Une audience résistante sur l’antenne de France 2

Le dernier numéro, diffusé le dimanche 19 février 2023 en fin d’après-midi, a conquis 1,30 million de personnes entre 16h55 et 18h26, soit 12,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Frédéric Lopez, avec la complicité d’Amir et de Gwendoline Hamon notamment, avait réussi à battre l’édition du jeu Des chiffres et des lettres mais s’était fait distancer par Sept à Huit Life sur TF1, animée par Harry Roselmack.

A noter que Frédéric Lopez est toujours pris au piège par la retransmission en direct du Tournoi des VI Nations. Ainsi, il connaitra une suppression de plus le dimanche 12 mars avant de revenir, après une programmation bousculée, à un rythme de diffusion normal le 19 mars 2023 pendant quelques semaines.

Cependant, pour l’animateur, les bonnes nouvelles s’enchainent. En plus de tourner de nouveaux numéros, une nouvelle saison d’ Un dimanche à la campagne pourrait être actée en raison des bonnes performances avec 1,5 million de personnes en moyenne par numéro, pour le divertissement à retrouver ce 5 mars dès 16h55 sur France 2.