Toutelatele

France 2 : Julian Bugier lourdement sanctionné, la chaîne publique accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/05/2023 à 11:45

Ce mardi 30 mai 2023, Julian Bugier était aux commandes du JT de 13 heures sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique subit une forte baisse…

Ce mardi 30 mai 2023, Julian Bugier a débuté le JT de 13 heures de France 2 avec un reportage sur les importants dégâts liés aux orages dans l’Ardèche. Un sujet sur les vols de cuivre, où des quartiers sont plongés dans le noir, a ensuite été diffusé.

Le journaliste est également revenu sur la possibilité de fusion entre la carte d’identité et la carte vitale. Cela permettrait aux étrangers de ne plus se faire soigner gratuitement en France en luttant contre la fraude sociale. Un focus sur le Val-de-Loire et ses « cavernes » a ensuite été proposé.

Audience en baisse pour Julian Bugier

Cette édition du JT de 13 Heures de France 2 a réuni 2,02 millions de téléspectateurs, soit 20,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique est en baisse de 2,1 points.

De plus, sur un an, le journal du 13H se retrouve en régression avec une perte de 2,4 points. Ainsi, Julian Bugier se retrouve lourdement sanctionné avec cette baisse d’audience sur une semaine et sur un an. France 2 accuse donc le coup.

Marie-Sophie Lacarrau leader sur TF1

En frontal, le JT de 13H de TF1 a rassemblé 3,78 millions de Français, sot 38% de l’ensemble du public. Contrairement à celui de Julian Bugier, le journal de Marie-Sophie Lacarrau progresse de 0,9 point sur un an.

En revanche, sur une semaine, le journal de 13H de TF1 subit une perte importante avec une baisse de 2,8 points. Cela dit, le journal de la chaîne privée présenté par Marie-Sophie Lacarrau se positionne une nouvelle fois largement leader des audiences.

Julian Bugier est à retrouver ce mercredi 31 mai 2023 aux commandes du JT de 13 heures sur France 2.