Toutelatele

France 2 : Julian Bugier s’écroule en direct sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2023 à 11:39

Coup dur pour Julian Bugier au journal de 13 heures de France 2. Ce mercredi 31 mai 2023, le journaliste a affiché des audiences en forte baisse à l’heure du déjeuner.

La baisse des prix dans les supermarchés, une enfant de 8 ans fauché par une motocross à Beauvais, la baisse du marché immobilier, l’incroyable histoire d’un constructeur qui a fabriqué une 2 CV en bois, et l’histoire des maisons Comtois ont été au sommaire du journal de 13 heures de Julian Bugier ce mercredi 31 mai 2023.

« Méfiez-vous des bonnes affaires qui n’en sont pas sur internet ! » a annoncé le présentateur en ouverture de son édition, pointant du doigt Amazon, Leclerc ou encore La Redoute. L’UFC-Que choisir a déposé plainte comme huit commerçants en ligne pour des promotions mensongères. La chaîne publique a apporté ses explications pour ces sites accusés de pratiques commerciales trompeuses.

Une lourde chute pour Julian Bugier sur France 2

Un sujet s’est ensuite intéressé à la baisse des prix dans les supermarchés. L’inflation a ralenti au mois de mai 2023 qui s’explique par la baisse des coûts des matières premières et de l’énergie. Dans le détail, le prix du café, de l’huile et de la viande a baissé par rapport au mois précédent. En revanche le prix des produits frais continue d’augmenter.

Le journal a pu compter sur 2,05 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 13h35. La part d’audience a atteint 18,9% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision.

Marie-Sophie Lacarrau largement leader sur TF1

Sur une semaine, Julian Bugier chute de 2,7 points de part de marché. Le journaliste s’écroule sur un an en perdant 3,4 points de part d’audience. En face, Marie-Sophie Lacarrau est très largement leader sur TF1.

Le journal de 13 heures de la chaîne privée a été regardé par 4,02 millions de Français en moyenne, soit 37,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le soir, Anne-Sophie Lapix a réuni 20,3% du public sur France 2, pour un total de 3,77 millions de téléspectateurs.